6 Façons d’augmenter vos chances de tomber enceinte

Selon ce que vous avez appris à l’école pendant vos cours d’éducation sexuelle, tomber enceinte est facile comme bonjour.

Pourtant, tomber enceinte peut être beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Selon Peter Ahlering, MD, expert de la fertilité, la plupart des femmes en bonne santé de moins de 35 ans ont de 20 à 25 % de chance de tomber enceinte chaque mois lorsqu’elles essaient de concevoir. Ces pourcentages diminuent en vieillissant. « Tomber enceinte peut donc devenir plus compliqué que ce que l’on peut penser », mentionne Ahlering.

 

a16Prête à faire un bébé ? Suivez les conseils d’experts  en fertilité pour augmenter vos chances de tomber enceinte aussitôt que possible !

1- Prenez des vitamines prénatales
Vous avez probablement entendu dire que c’est une bonne idée de prendre des vitamines prénatales pendant que vous êtes enceinte, mais en prendre avant de l’être peut augmenter vos chances d’avoir un bébé, précise Gloria Richard-Davis, MD., spécialiste de la fertilité et coauteure de Planning Parenthood.

« Manger sainement augmentera vos chances de concevoir un enfant », souligne-t-elle. « Les vitamines prénatales aideront à combler les trous dans le régime alimentaire de la mère », ajoute-t-elle.

« Il est démontré que prendre une vitamine prénatale avec une vitamine B-6 peut augmenter la fertilité. Si vous la prenez avec de l’oméga-3, comme de l’huile de poisson, cela facilitera l’absorption des vitamines », fait-elle savoir.

2- Essayez de planifier le bon moment
C’est vrai que planifier vos relations sexuelles sur un calendrier n’est pas très sexy, mais puisque vous aurez des relations sexuelles de toute façon, faites en sorte qu’elles se produisent au bon moment. Il est important d’avoir des relations sexuelles lorsque vous êtes en ovulation et même juste avant.

« Il y a un espace de 4 à 5 jours autour de votre période d’ovulation ainsi que deux jours avant le commencement réel de votre ovulation pendant lequel une femme peut concevoir », explique Ahlering. Il recommande d’essayer quelques fois pendant cette période, si vous le pouvez.

Pour savoir à quel moment vous êtes en ovulation, vous pouvez vous procurer un kit d’ovulation auprès de votre pharmacie ou vous pouvez tout simplement garder un œil sur vos sécrétions vaginales, car lorsqu’elles sont plus abondantes et qu’elles sont semblables à la consistance d’un blanc d’œuf, vous êtes probablement en ovulation.

3- N’utilisez plus de lubrifiant
La plupart des lubrifiants peuvent travailler contre vos plans de grossesse parce qu’ils affectent négativement la mobilité des spermatozoïdes, indique Richard-Davis. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un lubrifiant, Richard-Davis recommande d’utiliser Pre-Seed, un lubrifiant approuvé par la FDA, « favorable à la fécondité » et développé par des médecins. Le pH est équilibré afin de correspondre autant à la glaire cervicale du col de l’utérus qu’au pH du sperme pour ne pas diminuer vos chances de concevoir.

4- Consommez peu de caféine
Lorsque vous désirez faire un bébé, il est préférable que vous revoyez à la baisse la quantité de caféine que vous consommez. En effet, plusieurs études ont montré qu’il vous faudra probablement plus de temps pour concevoir un bébé si vous consommez de la caféine. Ahlering recommande donc de consommer moins de 200 milligrammes par jour, soit l’équivalent d’un café latté et demi moyen. Gardez à l’esprit que le chocolat et la plupart des sodas contiennent aussi de la caféine.

5- N’augmentez pas votre routine d’exercices
Faire de l’exercice de manière extrême peut être « problématique » pour la conception. Le mieux à faire est de garder votre routine d’exercices telle qu’elle est, soutient Ahlering.

6- Restez détendue
Concevoir un bébé peut être tout le contraire d’un moment de détente, surtout si vous n’arrivez pas à concevoir rapidement. Le fait d’être stressée fonctionne contre vous, fait remarquer Davis. Essayez de vous concentrer sur les plaisirs que vous procure la relation sexuelle et non pas sur son objectif. Vous serez surprise de voir à quel point ça pourra vous aider.

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires