7 signes précoces de cancer du poumon auxquels vous devez rester attentifs !

Le dépistage par scanner thoracique est recommandé pour toutes personnes âgées de 55 à 80 ans et les fumeurs de 15 ans de tabagisme actif. Il y a aussi quelques signes qui doivent alerter et pousser à l’examen et au dépistage du cancer de façon précoce pour éviter le pire .Voici les 7 symptômes à détecter :

  1.  Une respiration sifflante :Ce signe est facile à détecter. Dès que vous remarquez une respiration anormale adressez-vous à votre médecin, cela pourrait être une simple inflammation des voies respiratoires, mais le mieux est d’éliminer le diagnostic de cancer.
  2. Essoufflement : Il peut être dû à d’autres maladies respiratoires et cardiaques,mais c’est aussi un des signes précoces de cancer du poumon (rétrécissement des bronches par obstruction tumorale). Si vous êtes essoufflé pensez à consulter votre médecin car ce signe est grave quel que soit son origine.
  3. Douleur dans la poitrine, le dos, et les épaules : Son origine peut être bénigne ou peut révéler un cancer du poumon métastasé !
  4. Toux persistante : une toux qui persiste au-delà de 3 semaines, ou accompagnée de voix rauque et d’expectoration de sang doit vous faire consulter immédiatement !
  5. Mal de tête continu : ça peut être une métastase cérébrale ou la compression par la tumeur d’un vaisseau sanguin cérébral
  6. Douleurs osseuse : Peuvent être le signe d’une métastase osseuse du cancer pulmonaire.
  7. Perte rapide de poids : la perte rapide et inexpliquée de poids doit vous faire consulter immédiatement, cela peut correspondre à un métabolisme tumoral.

a-33

source

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces