8 Choses que vous ne devriez plus jamais manger

L’alimentation servie dans les lieux de restauration rapide – qu’on désigne généralement sous le terme de « malbouffe » –  est mauvaise pour la santé et n’a aucune valeur nutritionnelle. Elle est huileuse, trop salée et ne contient ni protéines, ni vitamines, ni fibres. Ce type de nourriture peut provoquer une prise de poids, des maladies cardiaques, du diabète et des problèmes dentaires. Mais la plupart des gens aiment cette alimentation et certaines personnes en consomment tous les jours.

aa38

1. Le hamburger
Même s’il n’est plus aussi populaire que dans les années 80, quand l’industrie du fast-food était en plein développement, cette tranche de bœuf haché frit dans une grande quantité d’huile a toujours des fans aujourd’hui.

Les types de hamburgers ont évolué avec le temps. Alors que le hamburger classique consistait en une tranche de viande placée entre deux tranches de pain. Il a été « amélioré » avec l’ajout de crudités, d’œufs, de fromage et de bacon. Si vous devez déjeuner rapidement, abandonnez ce hamburger qui vous fera grossir au profit d’une salade variée, bien meilleure pour votre santé

2. La pizza
Aujourd’hui, c’est le plus populaire et le plus abordable des aliments de restauration rapide. C’est le parfait « partenaire » d’une bière pendant une retransmission de rencontre sportive ou un film. Malheureusement, la diversité de ses allures, de ses couleurs et de ses goûts camoufle sa nature nocive.

3. Les chips
C’est le substitut des gens qui, par paresse ou manque d’envie, n’ont pas acheté de pizza à manger devant leur film. Outre le fait que les chips stimulent les papilles gustatives, elles procurent une incroyable expérience auditive. Depuis les années 80, les chips ont considérablement évolué en termes de variété d’arômes : aujourd’hui, toutes les marques ont leurs déclinaisons pizza, ail, fromage, tomate, piment, etc. Si vous avez envie d’un apéritif devant la télévision, choisissez plutôt des légumes crus à tremper dans des sauces maison réalisées avec des produits bio.

4. Les frites
Tous les nutritionnistes et les scientifiques les décrivent comme des tueuses toxiques, mais, pour de nombreuses personnes, ce n’est pas une raison suffisante pour se tenir à distance de cette « pomme de terre diabolique » grasse, salée et recouverte de ketchup. Les frites sont l’un des rares produits qui peut être consommé seul. Elles sont capables de combler tous les besoins et désirs de malbouffe.

5. Le biscuit au chocolat
Cela peut paraître incroyable qu’une seule bouchée de chocolat, aussi petite et insuffisante semble-t-elle, suffise à en faire passer l’envie. En fait, l’explication est simple : elle tient au fait que le chocolat est tellement gras et sucré qu’une seule barre peut « remplir » votre estomac autant que le font des frites bien grasses.

6. Le hot-dog
Même si des gens essaient aujourd’hui de nous vendre des espèces de saucisses de tofu trempées dans d’improbables sauces, cela ne remplacera jamais un bon vieux hot-dog nappé d’une quantité raisonnable de moutarde ou de ketchup. Cela, alors même que les procédés de fabrication industrielle des saucisses ont récemment fait scandale

7. Les produits de boulangerie
C’est généralement le petit-déjeuner de ceux qui n’ont pas le temps ou le courage de commencer leur journée en se préparant un repas équilibré : des boules de mie grasses remplies de confiture, de chocolat, de fromage, etc.

ou alors des croissants de toutes sortes. Tout ceci se colle à la paroi de votre estomac en colère et épuisé, mais ne supprime la sensation de faim que pour une heure seulement. Optez plutôt pour un petit-déjeuner riche en vitamines et nutriments qui vous donnera de l’énergie pour plusieurs heures: céréales complètes et smoothies ou jus de fruits ou de légumes.

 

Source : santeplusmag.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires