8 Positions de sommeil et leurs conséquences sur votre santé

Dans quelle position dormez-vous habituellement? Voici une question très pertinente. Il vous faut non seulement dormir suffisamment, mais il faut aussi savoir que les positions sont tout aussi importantes pour votre santé.

 

a105

1. Face contre l’oreiller

Un bon moyen d’améliorer votre digestion est de dormir sur le ventre, et si vous avez du mal à respirer à travers l’oreiller, vous devez probablement tourner votre visage d’un côté ou d’autre, ce qui peut créer beaucoup de pression sur votre cou et peut aussi provoquer des douleurs dorsales.

2. La position du fœtus

Voici une bonne position pour dormir si vous avez des problèmes de ronflement ou si vous êtes enceinte. Dormir toute recroquevillée avec les genoux relevés et le menton incliné vers le bas peut sembler confortable, mais cela peut nuire à votre dos et au cou.

3. Sur un côté, les bras de chaque côté

Si vous dormez sur un côté avec vos bras vers le bas de chaque côté, vous protégez votre colonne vertébrale dans sa courbure naturelle. Cela peut également réduire les douleurs dorsales et celles du cou, et les risques d’apnée du sommeil. L’inconvénient est que cela déclenche le vieillissement de la peau, les rides et provoquent l’affaissement des seins.

4. D’un côté, avec les bras sur le lit

Les avantages de cette position sont semblables à ceux de la position précédente. Cependant, vous pouvez souffrir de douleurs dans le bras et à l’épaule, puisque le flux sanguin est restreint et que les nerfs sont sous pression, ce qui peut empirer si vos bras sont en face de vous.

5. Sur le côté droit

Le côté sur lequel vous dormez est très important si vous êtes habitué à dormir sur un côté. Dormir sur le côté droit peut provoquer des brûlures d’estomac, tandis que dormir sur le côté gauche peut faire pression sur vos organes internes, par exemple, le foie, l’estomac et les poumons. Les médecins conseillent généralement les femmes enceintes de dormir sur le côté gauche, afin d’améliorer la circulation sanguine pour le fœtus.

6. Sur votre dos, les bras de chaque côté

C’est généralement considéré comme la meilleure position pour le cou et la colonne vertébrale, mais seulement si vous n’utilisez pas beaucoup d’oreillers. Ceux qui dorment sur le dos sont plus susceptibles de ronfler, et de faire des apnées.

7. Sur le dos, les bras en l’air

Souvent appelée la « position des étoiles de mer », cette position est très bien pour le dos. Cela n’a pas d’importance si vos bras sont autour de votre oreiller ou pas. Cette position aide à prévenir contre les rides du visage et les éruptions cutanées. Pourtant, elle peut provoquer des ronflements et des problèmes de reflux acides. Avoir les bras levés peut aussi fatiguer les nerfs de l’épaule et provoquer des douleurs.

8. L’oreiller sous les bras

Abstraction faite de votre position de sommeil préférée, vous pouvez garantir une meilleure qualité de sommeil et moins de douleur le lendemain si vous enlacez un oreiller. Ceux qui dorment sur le dos peuvent placer un petit coussin sous la voûte de leur colonne vertébrale, ceux qui dorment sur le côté peuvent mettre un oreiller entre les genoux, et ceux qui dorment sur le ventre peuvent mettre un oreiller sous les hanches, afin de soutenir les articulations et reposer le corps .

Source

 

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires