Les 9 usages méconnus de l’huile d’olive

Une salade ou un plat agrémenté d’huile d’olive est toujours meilleur au goût. Ce produit naturel qu’on trouve généralement en cuisine a des vertus parfois insoupçonnées. Voici certaines d’entre elles.

1- Un dégraissant naturel : Bien qu’elle soit une huile, l’huile d’olive est redoutable contre les taches de graisses d’origine industrielle. Ajoutez du sel à un peu d’huile d’olive et frottez la partie tachée. Le résultat vous surprendra.

2- Un agent nettoyant : Pensez à l’huile d’olive pour récurer casseroles et gazinières. Elle élimine vite les graisses et saletés qui s’accumulent dessus. Mettez un peu d’huile d’olive sur les parois de vos casseroles encrassées et sur la surface de votre gazinière, puis frottez avec une éponge non abrasive. Rincez et lavez ensuite avec un peu de liquide vaisselle.

3- L’amie des meubles : Qu’ils soient en bois ou en cuir, vos meubles apprécieront l’usage de l’huile d’olive. Ce produit les nettoie en douceur tout en leur donnant de l’éclat. Mettez un peu d’huile d’olive sur un chiffon propre et passez-le sur vous meubles. Ils seront propres et brillants.

4- Un lubrifiant : Encore un usage ménager insoupçonné. Vous pouvez utiliser l’huile d’olive pour lubrifier fenêtres et portes qui grincent, fermetures éclair de vêtements, de sacs, ou tout autre élément métallique qui restent coincés.

5- Une prévention pour votre animal de compagnie : un peu d’huile d’olive donnée de temps en temps à votre chat lui évite d’avoir des boules de poils dans son estomac. Elle l’aide à les expulser facilement et donc d’éviter de tomber malade.

6- Un hydratant naturel : Ce produit est à lui seul un soin hydratant pour la peau. Si son odeur ne vous rebute pas, appliquez quelques gouttes sur tout votre corps. Votre peau s’en trouvera nourrie. Sinon ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et badigeonnez-vous avec. La sécheresse cutanée deviendra un lointain souvenir.

7- un démaquillant efficace : Vous n’avez plus de démaquillant ? C’est l’occasion de le remplacer par l’huile d’olive. Surprenant, mais efficace. Quel que soit le type de votre peau, utilisez l’huile d’olive pour démaquiller votre visage. Évitez le contour des yeux pour ne pas avoir une mauvaise réaction.

8- Un produit de rasage : Avant de vous raser, appliquez un peu d’huile d’olive sur la zone à traiter. Le rasoir glissera mieux et causera moins de rougeurs et irritations. Cette astuce est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Testez-la et vous serez conquis.

9- Un remède contre les maux de gorge : Dès que votre gorge commence à gratter, pensez à l’huile d’olive et prenez en une petite cuiller. Elle apaise la douleur et diminue l’irritation. Prenez-la avec du miel si vous avez la grippe.

 

a22Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires