Votre cou est raide et douloureux ? Essayez ces petites techniques d’auto-massage !

Les maux du cou sont relativement communs. Que ce soit suite à un faux mouvement ou à un coup de froid, la sensation de raideur au niveau du cou peut être franchement déplaisante et nuire à votre mobilité.

Si vous éprouvez une sensation de raideur, sachez que vous pouvez appliquer quelques techniques d’auto-massage qui vous permettront de réduire la tension et la douleur cervicale.

Évidemment, nous vous recommandons fortement de visualiser la vidéo afin d’assimiler ces techniques simples mais en guise de récapitulatif, voici l’essentiel des points abordés dans la vidéo:

1. Étirez votre cou d’un côté et de l’autre en retenant le haut de la tête avec votre main (sans exercer trop de pression).

2. Faites quelques compressions avec vos mains sur le cou puis, massez en plaçant les mains à l’arrière du cou pour ensuite les tirer vers l’avant. Finalement, faites des mouvements circulaires de haut en bas en pressant avec vos doigts, sur le côté du cou.

3. Massez l’arrière du cou en tirant la peau vigoureusement vers le haut.

4. Si vous éprouvez de la douleur au niveau des trapèzes, ciblez la zone à problème en la pressant avec les doigts puis, étirez la tête doucement.

5. Faites quelques rotations de tête complètes mais en douceur.

Pour visualiser les techniques d’auto-massage, cliquez sur la vidéo (la vidéo n’est disponible qu’en anglais mais la compréhension de la langue n’est pas nécessaire à l’assimilation des techniques proposées).

Source: HMM / Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=7HGJ_hC730Q)

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces