Découvrez ce qui se passe lorsque vous prenez un morceau de curcuma à jeun !

[ads]

Les plantes médicinales ont été utilisées depuis l’Antiquité pour traiter de nombreux problèmes de santé. Certains d’entre eux sont encore connus comme étant des remèdes puissants et ont même été scientifiquement prouvé pour avoir un effet bénéfique sur la santé. Le curcuma est l’une de ces plantes étonnantes. Il est utilisé depuis plus de 4000 ans.

a13

Substances actives dans le curcuma

Le curcuma se compose de plus de 100 composés organiques. Les substances contenues dans le curcuma et qui sont biologiquement actives comprennent: turmérone, la curcumine dehydrocurdione; procurcumadiol, le bis-acumol; curcumenol, epiprocurcumenol, zedoaronediol, etc. Le curcuma contient environ 400 kcal pour 100g.

L’utilisation du curcuma en médecine orientale

Dans la médecine asiatique, le curcuma a été utilisé depuis l’antiquité pour traiter l’arthrite, l’indigestion, les infestations de nématodes, les problèmes menstruels, et les problèmes de calculs biliaires. Localement, il a été utilisé contre les brûlures et les coupures en raison de ses propriétés antibactériennes..

Utilisation du curcuma dans la médecine occidentale

Le curcuma est largement utilisé dans la médecine occidentale aujourd’hui, , il est connu pour ses propriétés antioxydantes, antibactériennes, anticancéreuses, ainsi que ses propriétés anti-inflammatoires. Dans des conditions de laboratoire, le curcuma a tué différents types d’agents pathogènes, y compris différents types de bactéries. La bactérie Helicobacter pylori provoque des troubles digestifs chez beaucoup de gens. Le curcuma tue efficacement cette bactérie et peut remplacer le traitement standard qui se compose de plusieurs antibiotiques. Les scientifiques ont découvert que l’extrait de curcuma inhibe la croissance des cellules cancéreuses en induisant la mort programmée des cellules tumorales (apoptose).

Il a été démontré que le curcuma augmente les niveaux de sérotonine, il existe donc une possibilité de l’utiliser comme un remède à la dépression et à d’autres troubles psychiatriques.

source 

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires