Des feuilles de chou sur votre poitrine et sur vos jambes, découvrez l’effet de ceci !

Le chou peut être remarquable lorsqu’il est ajouté à nos divers plats préférés, cela en raison du fait qu’il enrichit leur goût et fournit de nombreux nutriments. Cependant, le chou peut aussi être extrêmement utile dans le traitement de certaines affections et maladies.

Le chou est l’un des meilleurs aliments faibles en calories et qui fournissent pourtant d’innombrables bienfaits pour la santé. Parmi ceux-ci, on entend le plus souvent parlé de sa capacité à abaisser le mauvais taux de cholestérol. Mais ce n’est pas tout, étonnamment le chou peut avoir un effet positif lorsque ses feuilles sont utilisées comme remède topique. Découvrez donc une toute autre manière de bénéficier des avantages de cet incroyable légume.

Soulagement des douleurs liées à l’allaitement :

L’allaitement des nouveaux nés peut parfois s’accompagner d’une certaine douleur chez les mères allaitantes. Mais, les feuilles de chou sont un excellent remède pour apaiser ces douleurs. Si vous êtes confrontez à de telles douleurs, tout ce que vous devez faire, c’est laver les feuilles de chou à l’eau froide, en coupez les tiges centrales et les placer à l’intérieur de votre soutien-gorge. Veuillez tout de même à ne pas couvrir les mamelons. Gardez-les en place pendant environ 20 minutes, ensuite retirez-les.

Les gonflements :

En cas d’enflure ou de gonflements au niveau des bras et des jambes, il vous suffit d’envelopper les zones concernées à l’aide feuilles fraîches de chou. Enroulez ensuite un bandage autour de la zone et gardez cette compresse toute la nuit. Au réveil, les enflures auront réduit considérablement.

Les maux de tête :

Les feuilles de chou peuvent aussi vous aider à guérir les maux de tête, elles fonctionnent presque comme des aimants en retirant la douleur. Ainsi, mettez-en sur vos tempes et aussi sur la partie supérieure de votre tête. Pour finir, portez un chapeau ou attachez un foulard pour maintenir les feuilles en place. Attendez jusqu’à ce que la douleur ait complètement disparue.

Les problèmes de la glande thyroïde :

La glande thyroïde est d’une très grande importance pour la croissance hormonale, mais aussi pour  le métabolisme, le fonctionnement des organes du système digestif, et la régulation thermique et du sommeil. Lorsqu’elle fonctionne mal, cela peut donc entraîner une complication aux niveaux de ces différents organes et fonctions mentionnés ci-dessus.

En cas de problème de fonctionnement de la glande de la thyroïde, il est possible de rétablir son bon fonctionnement, rien qu’en mettant les feuilles de chou sur la gorge, précisément au niveau de la glande thyroïde. Un fois sur place, recouvrez les feuilles avec un bandage. Gardez-le toute la nuit et retirez-le le matin.

Autres traitements :

En plus des divers traitements que nous venons de citer, le chou est un excellent cicatrisant et un calmant remarquable. Sur les ulcères variqueux, le chou constitue un pansement efficace. Il peut soulager les douleurs de rhumatismes, de la goutte, des points de côté, de la sciatique. Le suc frais, en compresses ou en lotions répétées, peut traiter l’acné.

Source: astucesnaturelles.net

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires