Dites adieu aux odeurs de pieds pour toujours, avec ces 5 remèdes maison!

Vous en avez assez de ce problème embarrassant?

Vous rendre chez des gens et avoir à retirer vos chaussures est la chose la plus humiliante que vous ayez à faire?

Et ce jours, après, jours, après, jours, depuis toujours?

Et malgré tous les produits commerciaux que vous avez essayés?

Peut-être essayer les remèdes maison? Sait-on jamais!

Peut-être trouverez-vous parmi l’un de ces remèdes maison, celui qui vous conviendra à vous.

En espérant pouvoir vous aider avec ces petites recettes faciles à reproduire à la maison avec des produits faciles à trouver en magasins grandes surfaces, en pharmacies ou encore en achat en ligne.

inline_3063_56e9e1766eca3
etre-un-homme.fr

1) LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME:
Ce liquide puissant aide non seulement dans un processus de perte de poids, mais aussi pour certaines allergies et contre des problèmes digestifs. Il assèche également l’excès de sueur et élimine également les bactéries qui sont les principales raisons des mauvaises odeurs de pied! Faites tremper vos pieds dans des bains de vinaigre de cidre de pomme. Ajoutez 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans 1 litre d’eau chaude et laissez tremper 20 minutes, 2 fois par semaine ou plus si nécessaire. Ces bains tueront donc ces champignons causant cette mauvaise odeur. L’acide acétique et des composés phénoliques présents dans ce produit font de celui-ci un excellent agent antibactérien pour presque rien.

 

inline_3063_56e9e17716e83
liboxgoa.com

2) BAIN DE PERMANGANATE DE POTASSIUM
Une méthode puissante pour éliminer efficacement les bactéries et les champignons! Il faut prendre un litre d’eau et ajouter une cuillère à soupe de permanganate de potassium. Faire tremper les pieds pendant une demi-heure et surtout ne pas paniquer si vos callosités et les orteils commencent à brunir. C’est normal et ça se dissipera avec le temps. On retrouve généralement la permanganate de potassium en pharmacie ou en ligne sur le net.

inline_3063_56e9e1776e82b
consciouslyenlightened.com

3) LA VODKA:
Cette méthode peut vous sembler loufoque, mais elle est plutôt efficace. Vous aurez donc deux options. Vous pourrez tremper un linge propre dans de la Vodka et essuyer les pieds pour éliminer l’odeur temporairement, en visite par exemple, si vous ne pouviez faire autrement. Ou, faire des bains de pieds à la Vodka diluée dans de l’eau.

 

inline_3063_56e9e177b448a

mycose-ongles-pieds.com
4) BICARBONATE DE SOUDE ET HUILE D’ARBRE À THÉ:
C’est bien connu, le bicarbonate de soude fait des miracles un peu partout dans la maison et pour bien des raisons. Saviez-vous qu’il rend aussi les pieds doux? Il élimine aussi les champignons et les bactéries. L’huile d’arbre à thé elle, a de puissants antimicrobiens antifongiques, des propriétés antibiotiques et antiseptiques qui aident à éliminer les spores, les champignons et les bactéries. Toutes ces vilaines petites bêtes que nous ne voulons pas sur nos pieds et qui causent les mauvaises odeurs.
Il faut donc remplir un bol d’eau chaude, ajouter 1/4 de tasse de bicarbonate de soude dans l’eau et tremper 15 minutes les pieds!

OU

Remplir un bol d’eau chaude et ajouter 6 gouttes d’huile d’arbre à thé dans l’eau et laisser tremper 15 minutes.

fleur-de-sel-full-10512764
5) LE SEL D’EPSOM! Ou sulfate de magnésiumCe sel, plein de sulfate de magnésium est excellent contre les pieds mal odorants! Il apaise aussi les pieds endoloris, il réduit l’inflammation, rend la peau tellement douce et fera sentir votre peau super bon. Une solution parfaite!

Ajoutez 1/2 tasse de sel d’Epsom dans 10 tasses d’eau tiède et laissez tremper vos pieds pendant 1/2 heure. Pour de meilleurs résultat, répétez deux fois par jour.

Source: losingweightdone.com/foot-odor-with-these-5-diy-natural-remedies/
Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces