Vous vous douchez tous les jours? Après avoir lu ceci vous allez arrêter!

Certains d’entre nous se douchent au moins une fois par jour! On pense que cette habitude est très bonne, mais les experts disent que nous ne devrions pas le faire, en particulier les jours d’hiver.

L’Université de médecine de San Diego a publié une étude intéressante. L’équipe d’experts, dirigée par le Dr Carlos Casey, affirme que la douche quotidienne n’est pas bonne pour notre peau.

 

a43

En hiver, la peau est plus sensible, plus sèche et soumise à de nombreux troubles, ce qui n’est pas le cas en été. Vous avez sans doute remarqué que la peau de vos mains en hiver est asséchée. Voilà ce qui arrive à la peau du corps entier.

Il est important de ne pas utiliser d’eau chaude, qui est souvent utilisée au cours de l’hiver, car elle est très nocive pour notre peau. De même qu’il est important de savoir utiliser le savon. Vous ne devez pas utiliser le savon sur tout le corps! Il est conseillé de ne savonner que les parties « crucial » du corps, comme les aisselles, les pieds, et les parties intimes. La peau se régénère et se nettoie et n’a donc pas besoin du savon à long terme.

Mais si vous ne pouvez pas arrêter la douche avec l’eau chaude et le savon sur tout le corps, vous avez besoin d’appliquer une lotion pour le corps après la douche. Il est important de nourrir et d’hydrater la peau.

source

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires