Son fils est en pleurs à cause d’une grosse fièvre. Elle réalise alors que le docteur a fait cette TERRIBLE erreur

La varicelle est une maladie infantile non dangereuse. Lorsque le petit Lewis Lyons, originaire de Warrington (Angleterre), en est atteint, le docteur lui prescrit du Nurofen, un anti-inflammatoire à base d’ibuprofène (un analgésique sans ordonnance qui agit contre la fièvre et les inflammations) et le renvoie chez lui.

a-96
Twitter/ News For You

C’est alors que l’état de santé du petit garçon empire : il a une fièvre terrible et des cloques lui apparaissent sur tout le corps à cause l’inflammation. Le petit garçon est en pleine souffrance. Pour la maman, Hayley Lyons, il faut agir vite et elle décide donc de l’emmener à l’hôpital.

e8ad3470f33a33a5fc16d77adf718d6a
Facebook/Love What Matters

Lewis est arrivé à la clinique pour enfant juste à temps. Au Alder Hey Children’s Hospital de Liverpool, les médecins lui diagnostiquent une septicémie (empoisonnement du sang) à cause de l’ibuprofène. Pour les médecins en charge du petit garçon, ce genre de complications aussi graves est une première.

16bcaa7446f0af0e7a0a93ba294f1125
Facebook/Love What Matters

L’instinct et le réflexe d’Hayley ont sauvé la vie de son fils, car quand il s’agit d’un empoisonnement du sang, chaque minute compte. Hayley a décidé de mettre en garde les autres parents sur Facebook en racontant son histoire. Cette dernière a été partagée plus de 430 000 fois : « La varicelle est de retour. Est-ce que je peux s’il vous plaît rappeler aux gens de ne pas donner à leur enfant du nurofen/de l’ibuprofène! »

Suite au succès du message d’Hayley, même l’Institut national pour la santé et l’excellence des soins, l’équivalent de la Haute Autorité de la Santé au Royaume-Uni a rappelé que l’ibuprofène ne devait pas être donné en cas de varicelle. Les chercheurs de l’Institut déclarent que l’ingrédient actif présent dans l’ibuprofène agit afin que les pathogènes pénètrent profondément dans le derme pour aller dans le système sanguin. Pourtant, quatre médecins différents ont prescrit ce médicament à Lewis. 

218f70007398319d3dab0b30ea7ccaad-800x412

Youtube/HairStyles Tutorials

Nous sommes heureux d’apprendre que Lewis est en bonne voie de guérison. Pour Hayley, il est de son devoir de faire passer le message concernant les contrindications de l’ibuprofène pour le traitement contre la varicelle à tous les parents du monde.

Je suis choqué : une septicémie à cause d’un traitement pour enfant ! Aidez Hayley à sauver des vies en partageant cette histoire au maximum !

Source : feroce

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires