Les incroyables propriétés du chocolat noir

Beaucoup d’entre vous évitent de manger du chocolat en raison des histoires que vous avez entendues sur les problèmes de santé qu’il provoquerait. Pourtant, sachez que ces théories sont erronées, surtout en ce qui concerne le chocolat noir, dont, à l’inverse, un morceau chaque jour peut avoir un effet magique sur votre santé.

a65

Voici la liste des bénéfices qu’il procure :

– Fait baisser la pression sanguine

De nombreuses recherches ont démontré qu’une consommation quotidienne modérée de chocolat noir fait baisser la tension artérielle et protège le cœur et les vaisseaux sanguins.

– Antidépresseur

Vous avez sans doute déjà constaté que le chocolat était un excellent antidépresseur. Il contient en effet de la sérotonine, un excellent antidépresseur naturel. Les personnes qui consomment régulièrement du chocolat courent moins de risques de souffrir de dépression chronique.

– L’un des aliments les plus puissants pour combattre le cancer

Vous avez plus probablement entendu parler des propriétés anti-cancer de l’ail, du thé vert, des myrtilles, etc., mais saviez-vous que le chocolat a des effets similaires? De nombreuses études ont prouvé que consommer du chocolat et un verre de vin rouge chaque jour était l’une des meilleures armes contre le cancer.

– Garantit un cerveau en bonne santé

Des études ont montré que le chocolat noir protège les cellules du cerveau, réduisant directement et indirectement les risques d’AVC.

Donc, si vous avez besoin de quelque chose de sucré, n’hésitez pas à prendre un carré ou deux de votre chocolat noir favori, mais faites attention à ne pas trop en manger !

 

Source : santeplusmag.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces