Les 13 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous mangez des œufs.

Ce n’est pas pour rien que cet aliment est tant aimé. On retrouve dans cette toute petite source nutritive une portion de protéines saines pour suffire à un petit-déjeuner, un déjeuner, un dîner ou même une collation santé. Une nourriture sans sucre, sans glucides et relativement faible en calories.

Si les œufs ne se classent pas parmi le TOP 10 de vos aliments naturels préférés, vous devez lire ceci! Vous découvrirez à quel point les œufs sont bénéfiques pour votre corps.

1) Ils vous donneront une source d’énergie incroyable: 
Un œuf contient 6 grammes de protéines de haute qualité et seulement 70 calories.

2) Les œufs sont parfaits pour améliorer la fonction hépatique: 
Chaque œuf contient une dose de choline. La choline est un macronutriment qui aide à augmenter le métabolisme, soutient les vitamines et les minéraux et améliore la fonction hépatique.

3) Les œufs sont pleins de gluten et sans glucides: 
Si vous devez suivre un régime sans gluten ou si vous souffrez de diabète, les œufs sont un excellent moyen d’obtenir vos protéines pour la journée. Il est à noter par contre que certaines études ont prouvé que le fait de consommer des œufs peut augmenter le risque de maladie cardiaque chez les gens atteints de diabète de type 2.

4) Les œufs augmentent le bon cholestérol: 
Les lipoprotéines de haute densité (HDL (bon cholestérol)) réduisent les risques de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Augmentez le niveau de HDL de votre corps en consommant régulièrement des œufs.

5) Les œufs peuvent aider à manger moins: 
Manger des œufs au petit-déjeuner peut vous aider à manger moins tout au long de la journée puisque c’est un aliment nutritif. Il vous soutiendra grâce à son haut taux de protéines.

6) Les œufs sont bons pour les yeux: 
Les œufs peuvent aider les globes oculaires. Comme ils contiennent des niveaux élevés d’antioxydants de lutéine et de zéaxanthine, des études ont montré que ces nutriments contribuent à renforcer la rétine et à réduire le risque de développer des cataractes et de réduire les risques de dégénérescence maculaire.

7) Le taux de cholestérol de l’œuf ne va pas dans le sang: 
Comme on a tendance à le croire, le taux de cholestérol que contient l’œuf ne va pas dans le taux de cholestérol sanguin. Vous vous souvenez du: « Ne mangez pas les œufs entiers, ils sont trop gras. » C’EST FAUX! (Pour la plupart des gens) Selon Authority Nutrition, notre foie produit déjà du cholestérol. Alors lorsque nous mangeons régulièrement des œufs, notre corps commence naturellement à en produire moins.

8) Les œufs protègent les os: 
Les œufs sont une source de vitamine D et cela peut aider à protéger votre corps contre l’ostéoporose.

9) Ils pourraient réduire le risque de cancer: 
La choline, ce même macronutriment qui aide votre fonction hépatique, peut aussi réduire le risque de cancer du sein chez les femmes selon Women’s Health.
À NOTER: Vous trouverez seulement la choline dans le jaune d’œuf, pas dans le blanc)

10) Ils sont bons pour vos muscles: 

Les œufs sont des tailleurs de poids, les protéines sont très utiles à la réparation des muscles. Elles aideront à une guérison plus rapide. Manger des œufs pendant l’entraînement n’est pas un mythe. Si vous connaissez un peu le rythme de vie d’un culturiste, vous saurez que le fait de guérir vos muscles plus rapidement vous permettra aussi de muscler plus vite!

11) Cheveux et ongles sains et peau saine: 
Vous trouverez dans les œufs de la vitamine B appelée Biotine. Cette vitamine aide le corps à métaboliser les graisses et les glucides pour l’énergie. Vous obtiendrez donc des cheveux et des ongles plus sains, et une peau plus saine.

12) Les œufs pendant la grossesse: 
Si vous pouvez supporter la texture et l’odeur des œufs pendant la grossesse, ils sont excellents pour vous. Pasteurisés et complètement cuits, vous aurez intérêt à les ajouter à votre alimentation. 2 œufs entiers contiennent 250 milligrammes de choline. Les médecins recommandent aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent de consommer de 450 à 550 milligrammes de choline par jour. Donc 2 œufs par jour. La choline aide au développement du cerveau et à prévenir les anomalies congénitales.

13) Les œufs bruns et les œufs blancs: 
Ils sont fondamentalement les mêmes. Ne vous inquiétez pas à savoir si vous devriez choisir les bruns ou les blancs. Sérieusement, ils viennent simplement de poulets différents, les œufs bruns viennent de gros poulets bruns et les œufs blancs de plus petits poulets blancs! Hahahah! C’est la grande différence selon le Dr Jockers!

Connaissez-vous un ami qui a besoin de manger plus d’œufs? Partagez cette histoire avec eux sur Facebook.
Source : remedydaily.com
Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires