- Publicité -

Il y a 21 ans, Irina Nezhentseva a donné naissance à une fille. Mais la nouvelle mère a remarqué que sa fille, Katja, avait des plis profonds sur son visage.

Le visage de son enfant vieillit de façon significative non pas de jour en jour, mais d’heure à heure. Le mari de Irina était tellement effrayé par la maladie de sa fille, qu’il a décidé d’abandonner sa famille.

« Je ne supporte pas cet enfant, » le père de Katja a dit avant de prendre ses affaires et partir.

Les médecins découvrent alors que Katja est atteinte de progéria, et qu’il ne lui reste plus d’un an à vivre. Mais Irina a décidé de ne pas se décourager et a fait tout ce qu’elle pouvait pour lui donner l’enfance la plus heureuse possible. Elle vit chaque jour avec Katja comme si c’était le dernier.

katja 1

ok.ru

Les enfants atteints de progéria ont une apparence saine à la naissance. L’apparition des symptômes débute entre 18-24 mois. Actuellement, il n’y a pas de traitement pour la maladie et la plupart des personnes touchées par progéria meurent généralement vers 15 ans.

ktja 2

ok.ru

Mais Katja vivra plus longtemps que prévu. Elle devra aussi endurer les moqueries et les insultes de ses camarades. « Mamie, pourquoi tu portes une minijupe? » ou « Pourquoi tu joues avec les enfants, mamie? » les enfants demandaient Katja.

katja 3

ok.ru

Mais c’est lorsqu’elle rentre à l’école que Katya se rend compte de sa différence. « Je me suis rendu compte que je n’étais pas comme les autres.

À chaque fois que je tournais la tête, je faisais peur à quelqu’un, » dit-t-elle, « Je n’arrêtais pas de me demander ce que j’avais bien pu faire pour mériter ça. Mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Puis je me suis dit qu’étant donné que je ne me ferais pas d’amis à cause de mon visage, j’allais essayer de m’en faire avec mon savoir, mon intelligence, mon charme et ma gentillesse. La chose la plus importante chez une personne est son âme. »

katja 4

ok.ru

Et c’est exactement ce qu’elle a fait. Elle est devenue la petite protégée de l’école et les étudiants qui l’harcelaient se retrouvent confronté à de nombreux amis de Katja.

« Je me suis acceptée et appris à m’aimer. Je me suis dit il n’y a que 20 autres personnes comme moi dans le monde. C’est très intéressant! »

katja 5

ok.ru

La joie de vivre de Katja surprend la plupart des gens qu’elle rencontre. Elle prend confiance en elle, et son plus grand but dans la vie? Être heureux.

katja 6

- Publicité -

ok.ru

Quand elle avait 21 ans, Katja a rencontré Denis d’une façon inattendue – un homme l’appelle par mégarde, il s’est trompé de numéro. Ils ont commencé à parler, et ont décidé de se rencontrer. C’était le coup de foudre! Et quand le couple a décidé de se marier, Katya était ravie.

katja 7

ok.ru

Peu après, le couple annonce une bonne nouvelle: Katja était enceinte. Certaines personnes étaient sceptiques quant à sa décision d’avoir un bébé, mais Denis et Katya savaient ce qu’ils voulaient. Et neuf mois plus tard, ils ont accueilli un petit garçon!

katja 8

ok.ru

L’histoire de Katja nous rappelle que rien, même pas le pire diagnostic au monde, ne peut pas nous empêcher d’être heureux.

katja 9

ok.ru

N’hésitez pas à partager cette histoire avec vos amis!

Source : buzznova

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This