Si vous vous mordez les ongles sans cesse, il faut que vous lisiez cet article…Cette alerte est sérieuse !

Faites-vous partie de ceux qui se rongent les ongles pour déstresser ? Eh bien, sachez qu’après avoir lu cet article, vous ne voudrez plus mettre un doigt dans la bouche !

Les mains sont les parties du corps les plus sales. Elles sont notre premier voire notre seul moyen de toucher et manipuler les choses qui nous entourent. Pensez à la barre du métro touchée par des milliers de gens et jamais nettoyée, la porte des toilettes tripotée par quelqu’un qui ne se lave pas les mains juste après…Bref un nid à bactéries dans lequel le Staphlococcus Aureus, qui provoque infections cutanées et abcès, se sent au paradis.

quf2qcr4

Pourquoi se mordre les ongles ?

Une personne sur deux se mord les ongles à cause du stress, d’une situation d’inconfort, d’une inquiétude  ou encore de l’ennui.  Il est vraiment très difficile de se débarrasser de cette habitude, car les personnes qui en sont dépendantes ne s’en rendent même compte.  Il faut également bien se renseigner sur les dangers potentiels qu’elle engendre et sur ce à quoi votre santé s’expose, autant de découvertes dans cet article justement.

Se mordre les ongles est une mauvaise habitude que beaucoup de personnes développent pour diverses raisons. Non seulement se mordre les ongles est mauvais pour vous, mais les conséquences sur votre santé seront très critiques sur le long terme !

Quelques personnes sont si compulsives avec leurs ongles qu’elles vont même jusqu’à les mâcher après les avoir rongé, notamment au niveau de la peau autour d’eux. L’immense majorité des gens qui se bouffent la peau ne font pas appel à un médecin, la plupart finissent même par arrêter, et en général, ça ne pose pas de problèmes majeurs, à part le fait que leurs doigts ont l’air répugnants.

Quelles conséquences sur votre santé si vous n’arrêtez pas de vous mordre les ongles ?

Voici une vidéo instructive dans laquelle le docteur Gérald Kierzek avertit des dangers de se ronger les ongles et de se les mordre en se référant à des études américaines :

Si vous ne faites rien pour arrêter avec cette habitude pouvant être très néfaste, vous irez droit vers la dermatophagie, un désordre qui se traduit par une envie irrépressible de mordre et, parfois, de manger sa propre peau. A ce stade, ce problème posera un danger extrême à votre santé et vous fera perdre contrôle sur vos pulsions.

Les bactéries de votre salive peuvent causer des infections au niveau de vos ongles. Souvent, on remarque des dommages irréversibles sur le système nerveux à force de se mordre les ongles.Certains sont tellement coincés avec leurs ongles qu’elles vont consulter pour se débarrasser de cette mauvaise habitude !

Prenez ces avertissements au sérieux et arrêtez de vous mordre les ongles, car la meilleure chose à faire est de les couper en utilisant un coupe-ongles tout simplement.

Sur internet, il existe beaucoup de guides gratuits et efficaces en ligne pour apprendre à gérer votre stress, votre ennui et votre inquiétude d’une autre manière que de se mordre les ongles !

Mordez-vous vos ongles souvent ?  Voici une vidéo instructive dans laquelle le docteur Gérald Kierzek avertit des dangers de se ronger les ongles et de se les mordre en se référant à des études américaines :

Source : astuces naturelles

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires