Prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge au réveil et regardez ce qui se produit!

Beaucoup pensent que ce que nous consommons fait notre santé. Tout ce que nous mangeons devrait donc être sélectionné de manière à favoriser le bon fonctionnement de notre corps.L’huile d’olive offre un excellent moyen de maintenir un corps sain. Croyez-le ou non, un Grec moyen consomme plus de 20 litres d’huile d’olive par an, alors que les Américains n’en consomment que 2 litres par an. Ce qui fait une énorme différence.

aa44

L’huile d’olive extra vierge prévient le cancer

Etant l’une des meilleures sources de gras monoinsaturés, l’huile d’olive est dite miraculeuse. L’huile d’olive a toujours été connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé, mais des études récentes ont montré qu’elle était encore plus riche que ce que nous pensions.

Une seule cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge peut protéger votre corps contre le cancer grâce à un de ses composés qui consiste à ralentir la croissance des tumeurs dans le sein.

De nouvelles enquêtes soupçonnent l’existence d’un composé dans l’huile qui inhiberait les protéines dont les cellules cancéreuses ont besoin pour proliférer. L’huile d’olive fait non seulement ralentir la croissance des cellules cancéreuses, mais elle protège également notre ADN contre les dommages causés par ces cellules cancéreuses nocives. Etonnant non!

L’huile d’olive extra vierge réduit les risques de la maladie d’Alzheimer

Un autre effet miracle de l’huile d’olive a été découvert suite à une étude réalisée par le « Journal de toxicologie et de pharmacologie appliquée. »

Il a été révélé que le composé oléocanthal présent dans l’huile d’olive, se liait parfois avec des protéines toxiques qui encombrent la synapse de l’hippocampe. Ces protéines sont le premier signe de la maladie d’Alzheimer.

L’huile d’olive extra vierge renforce également le système immunitaire et protège votre cœur

Comme elle est chargée d’antioxydants, l’huile d’olive protège votre système immunitaire des infections. En outre, l’huile peut protéger votre coeur grâce aux polyphénols qu’elle contient, responsables de la régulation des taux de cholestérol. Une étude a été faite et a prouvé que ceux qui consomment régulièrement l’huile d’olive ont 41 pour cent de risques en moins de faire un AVC.

L’huile d’olive extra vierge combat l’inflammation et la douleur

L’huile d’olive peut apaiser la douleur et l’inflammation. Beaucoup d’entreprises vendent des huiles pour soulager la douleur, mais assurez-vous de toujours acheter celles aux couleurs bien lumineuses.

L’huile d’olive extra vierge contribue à la perte de poids

Plus vous consommez de l’huile d’olive, plus vous perdez du poids. En raison de l’oxydation de l’huile d’olive, il vous sera permis d’augmenter votre taux de combustion des graisses.

source

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces