Quelques remèdes maison surprenants à faire avec du Vicks VapoRub !

Plus souvent qu’autrement, on connaît le Vicks VapoRub pour sa capacité de calmer la toux mais saviez-vous que cet onguent peut en faire bien plus pour régler des petits malaises du quotidien…

a-14

Voici donc quelques remèdes efficaces à base de Vicks VapoRub:

1. Pour ceux et celles qui souffrent d’acné kystique, vous savez pertinemment que les kystes prennent un temps énorme avant de se résorber complètement. Pour accélérer la disparition des lésions, appliquez une fine couche de Vicks sur les zones à traiter, le soir avant de dormir. Vous verrez, les bosses et les rougeurs se dissiperont beaucoup plus rapidement.

2. Pour les migraines, appliquez un peu de Vicks sur les tempes en massant délicatement. Soulagement assuré !

3. Si vous avez de la toux causée par un rhume, n’oubliez pas d’appliquer le Vicks sur vos pieds ! Et oui, il semblerait qu’un massage de pieds au Vicks contribuerait à réduire ou à éliminer la toux due au rhume.

4. Pour éliminer efficacement les vergetures, appliquez quotidiennement le Vicks sur les zones à problèmes. Les résultats seraient notables après quelques semaines seulement.

5. Pour remédier à une peau flasque (souvent présente sur le ventre ou au niveau des bras), une application assidue de Vicks sur les zones à problèmes contribuerait grandement à tonifier la peau.

6. Pour éviter la propagation d’une infection fongique des ongles, massez une petite quantité de Vicks sur les ongles et répétez ce rituel quotidiennement.

7. Pour empêcher votre chat de faire ses griffes sur la causeuse par exemple, appliquez du Vicks sur un linge, que vous laisserez sur la causeuse. L’odeur forte du produit repoussera l’animal à tous coups.

8. Pour activer la guérison des blessures mineures comme les petites coupures, les éraflures et les égratignures, appliquez une fine couche sur la peau pendant quelques jours consécutifs.

9. Pour soulager les peaux fragilisées à cause de l’eczéma ou de la rosacée, appliquez une fine couche sur la peau à tous les soirs, avant de dormir.

Source: JewelsyCakes / Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=NM4mmIevdNc)

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires