Remède naturel pour dissoudre les calculs rénaux

Toute personne qui a déjà eu affaire aux calculs rénaux sait que c’est une chose très douloureuse, surtout lorsque la pierre est coincée dans les voies urinaires. Lorsqu’elle est dans la vessie, la pierre doit d’abord passer par les voies urinaires. Puisque les hommes ont un plus long canal urinaire, ils sont le plus affectés par ce problème.

a77

Qu’est-ce que les calculs rénaux?

Les calculs rénaux sont des dépôts minéraux, généralement d’un certain type de calcium, comme l’oxalate de calcium, qui stagne dans les reins,  et qui crée de petites pierres sableuses  dans les reins. Ces pierres peuvent rester longtemps dans les reins, des mois voire des années sans que cela ne soit détecté. Lorsque les calculs rénaux changent de positionnement, ils peuvent causer des douleurs atroces au dos et aux hanches et la personne affectée finit par avoir du sang dans l’urine.

C’est pour cela qu’il est important de boire beaucoup d’eau afin d’expulser les pierres par la miction, et de prendre des analgésiques pour soulager la douleur.

Cependant, si la pierre est trop grosse, elle peut nécessiter une intervention chirurgicale. Il existe pourtant une autre manière qui consiste à faire dissoudre la pierre naturellement et arriver à l’expulser du corps :

Ingrédients :

  • 250 gr d’huile d’olive pressée à froid
  • 250 gr de persil
  • 250 gr de jus de citron
  • 250 gr de miel biologique
  • 1 tasse de sirop d’érable

Préparation:

Hacher le citron avec sa pelure,  et le mixer. Hacher ensuite le persil et l’ajouter au mixeur.  Ajouter le sirop d’érable et l’huile d’olive et mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Placer le mélange obtenu dans un pot en verre et le conserver au réfrigérateur. Prendre une cuillère à soupe du mélange chaque matin à jeun. Ne pas oublier de boire beaucoup d’eau au cours de la journée.

Le citron est l’ingrédient le plus important de cette mixture. Il augmente l’acidité de l’urine et de ce fait, dissout la pierre. Le persil est un diurétique naturel qui favorise la miction. L’huile facilite le passage, le miel élimine les toxines et le sirop d’érable donne un meilleur goût à cet extraordinaire sirop.

Source: healthyfoodhouse

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires