Comment se débarrasser des vergetures naturellement et rapidement

Les vergetures sont des lignes blanches ou violettes très disgracieuses. Elles sont en général associées à une prise de poids importante, une grossesse, une croissance musculaire rapide, des poussées de croissance post-puberté et d’autres transformations rapides. Les vergetures font leur apparition lorsque la peau subit une extension dépassant les limites de son élasticité. La peau craque et les fibres profondes de son collagène se brisent. Les vergetures sont donc une déchirure.

a38

 

Bien que notre peau soit élastique et adaptable à de nombreux changements, les vergetures sont inévitables pour beaucoup et surtout pour les femmes. Il est d’ailleurs tout à fait normal d’en avoir surtout quand on est enceinte.  Selon l’American Academy of Dermatology, environ 90% des femmes ont des vergetures après leur sixième ou septième mois de grossesse. Si votre mère a eu des vergetures, alors vous risquez d’en avoir vous aussi car la génétique joue un rôle important.

Y a-t-il des moyens de réduire l’apparition des vergetures ?
Oui ! Croyez-le ou non, certains des moyens les plus efficaces pour se débarrasser des vergetures sont des remèdes qui utilisent les ingrédients les plus simples. En voici quelques-uns :

1. L’Aloe Vera
L’Aloe Vera répare les dégâts de la peau et par conséquent, elle est très utile dans le traitement des vergetures. Vous pouvez utiliser quotidiennement le gel d’aloe vera pour masser la zone affectée. Au lieu d’utiliser des crèmes artificielles, massez-vous avec du gel d’aloe vera. Il fournira les vitamines et les nutriments les plus bénéfiques pour la peau.

2. Les blancs d’œufs
Les blancs d’œufs contiennent des acides aminés et des protéines excellents pour guérir la peau, lui redonner un aspect lisse et jeune. Vous pouvez les utiliser comme un masque, les laisser quelques minutes pour sécher puis lavez votre peau à l’eau tiède.

3. Les pommes de terre
L’application du jus de pomme de terre sur la peau peut restaurer les cellules endommagées de celle-ci. Prenez des pommes de terre moyennes et coupez-les en morceaux. Chacun de ces morceaux doit contenir suffisamment de jus pour pouvoir frotter votre peau avec.

4. Le sucre
Prenez un peu de sucre de canne et mélangez-le avec l’huile d’amande. Appliquez ce mélange sur la peau et laissez agir quelques minutes. Vos vergetures vont commencer à s’estomper.

5. L’huile d’olive
Après chaque bain, vous pouvez appliquer l’huile d’olive sur votre peau pour la garder élastique et hydratée. Cette huile permet de réduire efficacement les vergetures et protège la peau. La vitamine E et tous les antioxydants contenus dans l’huile d’olive sont importants pour avoir une peau bien hydratée.

6. Le jus de citron et la vitamine C
Vous pouvez utiliser du jus de citron frais et l’appliquer sur vos vergetures pour aider à estomper leur intensité. Si vous ne voulez pas utiliser la vitamine C sous forme topique, vous pouvez la prendre comme un supplément oral.  500 mg de vitamine C, 3 fois par jour, suffisent pour obtenir de bons résultats.

7. Le beurre de cacao
Le beurre de cacao est un hydratant étonnant. Il est en fait riche en nutriments et en acides gras, des composants parfaits pour les peaux sèches et abîmées. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez être persévérant et appliquer le beurre de cacao, 2 fois par jour pendant quelques mois.

Il est important de toujours prendre soin de sa peau. Pour la garder saine et éclatante, il faut toujours rester hydraté. En effet, boire beaucoup d’eau purifie la peau, la garde élastique et la fait briller de l’intérieur

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces