Voici la raison et ce que vous devez faire pour soulager la constipation et les ballonnements

Si vous avez constamment le ventre ballonné, il existe des moyens naturels pour résoudre ce problème.

Les produits laitiers peuvent provoquer des gaz et les ballonnements, alors essayez de limiter la quantité de lait, de fromage, de yaourt, préférez plutôt le lait de coco, d’amande, le lait de soja ou de lin.

Le brocoli, le chou et les asperges sont très nutritifs, mais ils causent des gaz, en raison de la raffinose, un sucre qui est non digérée jusqu’à ce qu’il arrive dans le gros intestin. Mangez ces légumes avec modération.

394056432b1243047

Soulager la constipation et les ballonnements

Les haricots contiennent un oligosaccharide, un sucre qui n’est pas digestible par l’organisme. Vous pouvez faire tremper les haricots secs avant de les cuire pour aider à éliminer certains de leurs sucres.

Les boissons gazeuses comme les sodas et la bière libèrent du dioxyde de carbone, qui provoque des ballonnements.

Voici quelques remèdes puissants qui vont soulager la constipation et les ballonnements en quelques minutes:

Fenouil : le fenouil et les graines de fenouil fonctionnent comme des agents antispasmodiques dans le côlon et sont excellents pour diminuer les ballonnements et les gaz.

Graines de carvi : Les graines de carvi contiennent des propriétés carminatives, ce qui signifie qu’elles aident à prévenir la création de gaz.

Gingembre : Il est capable de soulager les symptômes des problèmes gastro-intestinaux grâce à son enzyme de protéine. Cette épice aide à éliminer les gaz et à réduire les ballonnements.

Ananas : tout comme le gingembre, il comprend l’enzyme de digestion des protéines, ce qui améliore la digestion et diminue le risque de développer des gaz et des ballonnements.

Thé de menthe poivrée : Il détend les muscles lisses du tractus gastro-intestinal.

Camomille : La camomille a des propriétés anti-spasmodiques, anti-inflammatoires, et carminatives. Elle a un effet apaisant sur les muqueuses de l’appareil digestif.

Vinaigre de cidre et de citron : Si votre estomac est gonflé, prendre un peu de vinaigre de cidre ou de citron. Les sucs digestifs seront stimulés et le corps va mieux digérer les nutriments. Diluer 1-2 cuillère à café de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau, ou pressez le jus d’un citron dans un litre d’eau et le boire.

Source : penseesdor

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires