Voici ce que cela signifie lorsque votre œil commence à tressauter et à frémir… et ce n’est pas bon

La contraction des yeux est un clignotement répétitif incontrôlable ou un spasme de la paupière, généralement de la paupière supérieure. Il affecte habituellement les muscles des  yeux et, quand il se produit, vous ressentez généralement un certain mouvement involontaire allant de quelques secondes à deux minutes. Dans certains cas graves, cela peut même durer deux jours puis disparaissent soudainement.

a-131

Même les médecins ne sont pas sûrs de ce qui en est la cause exacte. Le plus souvent, elle se produit en raison de stress et de fatigue ou de quantités excessives de caféine, de tabac ou d’alcool.Si vos contractions ne durent que quelques minutes et que vous ne ressentez pas de douleur, il n’y a rien à craindre. Toutefois, si vous ressentez les symptômes suivants, vous devriez voir un ophtalmologiste:

Si votre œil a des tics pendant plus d’une semaine

Si les spasmes provoquent une fermeture complète de la paupière

Si vous commencez à ressentir des spasmes sur l’ensemble de votre visage

Si vos yeux commencent à gonfler, à devenir rouges ou à couler

Si votre paupière supérieure devient tombante

Si vos spasmes ne sont pas liés à un trouble neurologique, vous devriez envisager d’essayer de réduire le stress, dormir plus et de réduire votre consommation de caféine. Vous pouvez également essayer d’appliquer des compresses chaudes et froides pour détendre les muscles autour de vos yeux.

source

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces