Voici comment utiliser le citron congelé contre le cancer

Le citron est l’un des fruits les plus utilisés en cuisine, en soins beauté et en médecine traditionnelle. Riche en nutriments et en antioxydants, cet agrume contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Ce que vous ne saviez peut être pas, c’est que le citron peut aussi prévenir le cancer…

a-9

Rafraîchissant, le jus de citron a un goût unique et constitue la base de plusieurs recettes et remèdes naturels pour prévenir voire guérir certaines maladies.

Le citron procure une panoplie de bienfaits santé, allant de la détoxification du corps en stimulant la fonction du foie et des reins, au renforcement du système immunitaire, en passant par la lutte contre les radicaux libres.

Comment le citron aide-t-il à prévenir le cancer ?

Plusieurs études scientifiques ont démontré :

• L’action des propriétés antibiotiques et antivirales du citron qui combattent les divers micro-organismes provoquant infections et maladies.

• L’efficacité du citron dans le traitement et la prévention des vers et des parasites, de l’hypertension artérielle et des troubles nerveux.

D’autre part, une étude menée par l’Université de Floride et publiée par l’Institut Food and Agricultural Sciences a démontré que le citron comportait certains antioxydants (carténoïdes, flavonoïdes et limonoïdes) empêchant le développement et la prolifération des tumeurs.

Le citron attaque les cellules cancéreuses et laisse les cellules saines intactes. De plus, l’effet alcalin du citron peut prévenir le cancer en améliorant l’état global du corps, ce qui aide à inhiber la prolifération des cellules cancéreuses.

Les propriétés anticancéreuses du citron sont aussi attribuées aux limonoïdes, un composé présent en quantité abondante dans cet agrume. Les limonoïdes ont des effets thérapeutiques antifongiques, antibactériens et antiviraux. Ils sont aussi responsables du parfum des agrumes et de leur goût amer.

En outre, les limonoïdes aident à prévenir plusieurs types de cancer tels que le cancer du côlon, du pancréas, de la prostate, du foie et de la leucémie. À noter que les limonoïdes sont particulièrement efficaces pour prévenir le cancer du sein.

Quelle efficacité contre le cancer ?

D’après une étude, le citron contient environ 22 agents anticancéreux, comme le limonène, la pectine d’agrumes, les glycosides de flavonol et la vitamine C.

Selon l’organisation australienne Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization (CSIRO), la consommation d’un citron entier par jour peut réduire de 50% le risque de certains cancers.

Du citron congelé pour prévenir le cancer

De nombreuses personnes ne savent pas que la plupart des éléments nutritifs du citron sont concentrés dans son zeste, qui est habituellement jeté… Pour que le citron vous aide à prévenir le cancer, il faut en consommer régulièrement en entier (avec les zestes) et de préférence congelé, pour une utilisation plus pratique en cuisine. Le citron doit être bien-sûr biologique.

Pour cela, lavez vos citrons avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre, avant de les placer au congélateur.

Vous n’aurez plus qu’à râper vos citrons congelés pour en ajouter à vos plats, salades, sauces, boissons, yaourts et desserts.

Les bienfaits du citron et du jus de citron

Le jus de citron a de nombreux bienfaits santé, il regorge de nutriments et aide à prévenir le cancer. Pensez donc à en consommer davantage.

Rappelons que le zeste du citron est la partie la plus riche en limonoïdes, entre autres antioxydants, et en nutriments nécessaires pour combattre les tumeurs.

NB : il est recommandé de consommer au moins 150 g d’agrumes par semaine, notamment des citrons afin de prévenir le cancer et de profiter de tous leurs bienfaits.
Source : Santeplusmag
Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires