3 Astuces pour rendre vos poêles et casseroles comme neuves

Avoir des poêles ou des casseroles propres est important pour avoir une alimentation saine. Cependant, à force de les utiliser, il devient difficile de se débarrasser des tâches de graisses brûlées qui s’accumulent. Voici des astuces naturelles et faciles pour les éliminer.

a4

Les pommes de terre
Coupez une pomme de terre en deux et trempez l’une des deux moitiés dans du bicarbonate de soude. Frottez la poêle ou la casserole avec le légume. Cela demande un peu d’effort, mais vous remarquerez tout de suite la différence.

Les sachets de thé
Prenez un sachet de thé non utilisé et frottez-le contre toutes les tâches de graisses présentes dans votre poêle ou casserole. Assurez-vous que le sachet de thé est sec, vous allez remarquer qu’il va absorber les graisses. Deux sachets feront l’affaire.

Le bicarbonate de soude
Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole et ajoutez-y 4 à 5 cuillères de bicarbonate de soude. Laissez bouillir entre 30 à 50 minutes. Ensuite, trempez votre poêle ou casserole dans le mélange pendant une heure. Après cela, vous remarquerez la différence.
Vous pouvez également utiliser ces astuces pour vos couvercles, fourchettes ou cuillères ou contre toute tâche de graisse tenace.

 

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires