4 utilisations du Dentifrice qui n’ont rien à voir avec vos dents!

aa27

En plus de vous donner un sourire éclatant, le dentifrice peut aussi vous aider à faire briller votre maison ! Voilà un petit zoom sur les façons d’utiliser le dentifrice pour brosser autre chose que ses dents.

Décrasser les joints

Appliquez la pâte blanche (et non le gel) le long des joints (au doigt ou à la brosse à dent) et laissez poser au moins 1h, voire jusqu’à 24h pour traiter les tâches les plus coriaces ! Une fois ce temps de pose écoulé, frottez avec une vieille brosse à dents, rincez à l’eau froide et séchez avec un chiffon propre.

Redonner de l’éclat à la robinetterie

Déposez une noisette de dentifrice sur un chiffon humide ou une éponge, frottez énergiquement, puis rincez et lustrez. Petit plus : cela vous aidera aussi à supprimer les mauvaises odeurs. Là où le dentifrice passe, les saletés trépassent !

Nettoyer la semelle du fer à repasser

Appliquez la pâte sur la semelle froide du fer et frottez avec un chiffon doux. Rincez bien pour enlever toute trace de dentifrice.En plus de retrouver de son éclat, votre fer à repasser glissera mieux sur les tissus.

Faire briller l’argenterie

Poncez délicatement à l’aide d’un chiffon doux et humide et d’une noisette de dentifrice. Rincez ensuite à l’eau tiède (et non chaude) et séchez avec un tissu doux ou une serviette.

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires