5 Bonnes raisons de se mettre tout nu plus souvent

Notre société actuelle nous suggère qu’on n’est pas assez bien, qu’on a besoin de tel corps ou de tel produit pour être accepté et aimé. Cette honte est cultivée pour nous pousser à consommer plus de produits dont on n’a pas besoin.

a68

Combien de fois nous sommes-nous regardé sans jugement et avec satisfaction ?

Voici 5 bonnes raisons de vous mettre nu sans gêne:

1. La perfection est une illusion.

L’imperfection veut dire qu’un il y a un objet qui doit être parfait ou imparfait. Cela est complètement faux ! Chaque corps est différent et n’est pas un objet. Il a ses particularités et ses attributs qui diffèrent d’une personne à une autre selon sa génétique, son alimentation, le climat du pays où elle vit, etc. Il n’y a pas un corps standard auquel nous devons tous ressembler. On doit s’accepter tels que l’on est.

2. Etre vulnérable devant les autres est une bonne chose.

En Europe, spécialement en Allemagne, il est tout à fait normal de se mettre tout nu pour nager ou pour rentrer dans le sauna. Mais plus on se met à nu et on voit d’autres corps nus, plus on voit l’aisance des autres personnes en tenue d’Adam, plus il nous est facile de nous accepter et d’accepter notre corps tel qu’il est, sans peur ni inconfort.

3. Quand vous jugez les autres vous vous jugez vous-même

La société nous apprend à juger et critiquer au lieu d’aimer et de prendre soin de nous-même et des autres.

On se cache souvent dans la peur au lieu d’éprouver de la compassion pour nous-même.
Quand vous vous comparez à d’autres personnes, vous vous faites du mal. Vous devez prendre soin de votre corps physiquement et émotionnellement.

En plus de faire du sport, faites de la méditation une habitude pour mieux vous sentir dans votre peau.

4. Quand vous vous sentirez à l’aise de vous mettre nu, vous aurez moins tendance à vous maquiller.
Lorsqu’on est satisfait de notre corps de l’intérieur comme de l’extérieur on ressent moins le besoin de le maquiller. On n’a plus rien à cacher, bien au contraire.

Le maquillage devient un plus et non une nécessité.

5. On se sent tellement bien lorsqu’on est tout nu.
Comme toute chose sur cette terre, notre corps ne résistera pas indéfiniment aux lois de la gravité, autant l’accepter. Mais on peut l’aider à rester au mieux de sa forme en faisant du sport, en ayant une alimentation saine et équilibrée et en méditant pour enlever le plus de stress possible.
Chaque seconde notre corps et notre peau changent et c’est tout à fait naturel. Vous mettre à nu vous permet de vous synchroniser avec la nature et son changement constant, son évolution indéniable. Ne résistez pas aux lois de la nature, ça ne fera que vous angoisser et ne changera rien au cours de la vie.

Source : santenaturelle.org

 

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces