6 Produits cancérigènes qu’il faut bannir de votre maison

De nos jours, nos maisons peuvent cacher bien des dangers. En effet, plusieurs études ont prouvé que des composés chimiques tels que le formaldéhyde, le nitrobenzène et le chlorure de méthylène sont tous des cancérigènes qui peuvent se trouver dans des produits comme les shampoings, les caoutchoucs, du plastique, les parfums, les colorants.. etc

aa46

Voici 6 produits cancérigènes courants et qui peuvent provoquer de sérieux problèmes de santé. Il serait préférable de se débarrasser de ces produits cancérigènes pour avoir un chez-soi plus sain, pour vous et votre famille.

1. Désodorisants
Plusieurs désodorisants sont considérés comme étant cancérigènes car ils contiennent des composants organiques volatiles et des toxines comme les esters phtalates. De plus, selon une étude faite par le Natural Resource Defense Council (NRDC), la majorité des désodorisants contiennent des produits chimiques qui peuvent aggraver le cas des asthmatiques voire affecter le développement du système reproductif.

Selon une étude réalisée par Anne Steinemann de l’Université de Washington, tous les désodorisants d’intérieur testés contiennent des produits chimiques toxiques non règlementés, y compris des cancérigènes. Notre conseil : opter pour les fragrances naturelles et des huiles essentielles.

2. Bougies
Selon une étude faite par l’U.S Consumer Product Safety Commission (CPSC), 40% des bougies du marché contiennent des fils conducteurs à l’intérieur de leurs mèches, et plus précisément les bougies parfumées. Les fabricants optent pour le plomb afin de renforcer la mèche car les huiles parfumées ramollissent la cire.

Selon la CPSC, une mèche contenant un fil conducteur libère 5 fois plus de plomb que la moyenne, dépassant ainsi les normes de pollution imposées par l’Environmental Protection Agency (EPA). L’exposition à une grande quantité de plomb peut causer une perturbation des hormones, des problèmes de comportement, des difficultés d’apprentissage et d’autres problèmes de santé.

Si vous souhaitez garder votre maison tamisée et chaleureuse sans dangers pour votre santé, optez pour des bougies en cire d’abeille avec des mèches en coton.

3. Fournitures d’art plastique
Certaines fournitures d’art plastique comme l’époxy, la colle de ciment en caoutchouc, les peintures et solvants acryliques et les marqueurs permanents contiennent des produits chimiques qui peuvent provoquer des allergies, causer des dommages aux organes du corps et le cancer.

Les enfants sont particulièrement vulnérables à ce genre de toxines en raison de leur taux de métabolisme assez élevé et de leur faible système immunitaire. Par conséquent, il serait préférable de garder ces produits loin des enfants et d’opter pour des fournitures non-toxiques et naturelles.

4. Shampoings
Les shampoings classiques contiennent trop d’ingrédients toxiques. Les scientifiques ont du mal à s’accorder sur ce sujet. Préférez les shampooing dermatologiques ou encore mieux les shampoings faits maison.

5. Déodorants
La majorité des déodorants et des anti-sudorifiques contiennent plusieurs ingrédients pouvant provoquer des cancers. Leurs composants chimiques sont en contact direct avec la peau. Pour remédier à cela, optez pour des déodorants naturels.

6. Rideaux de douche
Les rideaux de douche en plastique dégagent des produits chimiques organiques volatiles peuvent être dangereux pour la santé lorsque vous prenez votre bain ou douche mais ils peuvent aussi polluer l’environnement.

Par conséquent, pour une maison saine et propre il serait préférable d’éviter d’utiliser tous ces produits.

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires