7 astuces pour dire adieu aux mauvaises odeurs dans les chaussures

Les mauvaises odeurs dans les chaussures sont un problème assez fréquent, qui se déclenche quand la personne manque d’hygiène au niveau des pieds, ou lorsqu’elle a un rythme de vie agité qui génère un excès de transpiration.

Les pieds sont une partie du corps qui génère une grande quantité de transpiration, et ils sont également une zone idéale pour la prolifération de bactéries, responsables des odeurs désagréables.

Les personnes qui souffrent régulièrement de cette affection ont souvent des problèmes sociaux et d’estime de soi, à cause du rejet que cela implique.

Heureusement, il existe de nombreux remèdes pour lutter contre cette affection, et éliminer les odeurs qui restent imprégnées dans les chaussures.

Même s’il existe des centaines de produits commerciaux qui permettent de faire face à ce problème, nous allons partager avec vous 7 astuces naturelles intéressantes qui peuvent devenir vos meilleures alliées.

Découvrez-les dans la suite de cet article!

Consultez aussi cet article : Des remèdes naturels pour traiter les mauvaises odeurs corporelles

a44

1. La peau des agrumes

La forte odeur des agrumes qui nous attire tant, représente une bonne option pour neutraliser la mauvaise odeur des pieds, qui est imprégnée dans les chaussures.

Pour cela, épluchez la peau d’un citron, d’une orange ou d’un pamplemousse et introduisez-la dans les chaussures malodorantes.

Vous devez laisser agir toute la nuit pour qu’elle ait le temps de neutraliser les mauvaises odeurs.

2. L’huile essentielle d’arbre à thé

Dans la catégorie des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques et antibactériennes, nous allons vous présenter l’huile essentielle d’arbre à thé.

Cet ingrédient est conseillé pour lutter contre les mycoses et les bactéries, et grâce à son arôme agréable, il peut être efficace pour éliminer les mauvaises odeurs.

Ajoutez deux ou trois gouttes de cette huile à l’intérieur de vos chaussures, et laissez agir toute la nuit pour éliminer les bactéries.

3. La lavande

Cette plante est connue pour son odeur agréable mais également pour son action anti-bactérienne qui permet de combattre les micro-organismes qui génèrent les mauvaises odeurs.

Mettez quelques fleurs de lavande dans les chaussures et si possible, ajoutez quelque gouttes de son huile essentielle.

4. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus efficaces pour désodoriser et éviter la production excessive de transpiration.

Versez un peu de poudre blanche dans vos chaussures et laissez agir pour que ses propriétés antibactériennes agissent de manière efficace contre les odeurs désagréables.

5. La litière pour chat

Nous sommes certains que vous ne connaissiez pas cette astuce. La litière que nous utilisons pour les chats a également le pouvoir d’absorber les mauvaises odeurs de vos chaussures.

Remplissez une paire de chaussettes avec de la litière et introduisez-les dans vos chaussures qui sentent mauvais. Le jour suivant, mettez-les au soleil pour terminer l’opération.

6. Changer les semelles

Une solution rapide et efficace pour dire adieu à l’odeur fétide des chaussures, consiste à changer les semelles régulièrement.

En général, c’est l’endroit où la transpiration est absorbée et où les bactéries développent les odeurs.

Lisez aussi : Dites adieu aux douleurs de pieds dues aux chaussures

7. La technique de congélation

Avez-vous déjà mis vos chaussures dans le congélateur ? Cela semble être une folie mais c’est pourtant très utile.

Les chaussures peuvent prendre jusqu’à deux pointures supplémentaires lorsqu’elles sont placées dans un sac dans un congélateur.

Ainsi, cette astuce est également efficace pour en finir avec les mauvaises odeurs. Vous devez les laisser toute la nuit, et les faire sécher au soleil le matin suivant.

Que faire pour avoir une hygiène adaptée au niveau des chaussures ?

L’hygiène est le pilier fondamental pour que les mauvaises odeurs ne ruinent pas vos chaussures préférées.

Pour cela, il faut suivre les conseils suivants :

Evitez d’utiliser vos chaussures fermées toute la journée, car ce n’est pas bon pour la santé ni pour vos pieds.

Le manque de ventilation crée un environnement idéal pour les mycoses et les bactéries, ce qui génère de la sécheresse, de la douleur et des mauvaises odeurs.

Aérez vos chaussures : Une fois que vous rentrez chez vous, mettez vos chaussures dans un lieu où elles peuvent recevoir une brise fraîche.

Lavez vos chaussures régulièrement : maintenez-les propres en utilisant la même lessive que pour vos vêtements et séchez-les directement au soleil.

Utilisez un anti-transpirant : si vous avez des problèmes de transpiration excessive, le mieux est d’utiliser un déodorant anti-transpirant tous les jours afin d’éviter les mauvaises odeurs.

Si rien ne fonctionne, nous vous conseillons de consulter un médecin.

Source : penseesdor

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces