Elle a mis du vinaigre dans l’une de ses plantes de jardin, ce qui arriva 1 minute après est incroyable!

Au lieu des engrais chimiques et des pesticides, vous pouvez protéger les plantes dans votre jardin avec du vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc est un excellent produit qui nourrira vos plantes et respectera l’environnement. Il peut être utilisé de différentes façons sans que vous n’ayez peur de tout type d’effets secondaires. Voici ce qu’il peut vous aider à faire:

Elle a mis du vinaigre dans l’une de ses plantes de jardin, ce qui arriva 1 minute après est incroyable

Repousser les insectes

Pulvérisez du vinaigre blanc sur vos plantes afin de repousser les insectes. Le liquide est un pesticide naturel qui les gardera loin de votre jardin.

Eloigne les animaux domestiques et les rongeurs

Le vinaigre blanc peut garder les chiens, les chats, les taupes, les rongeurs et les lapins loin de vos plantes. Si le chat voisin curieux « aime » vos plantes, il suffit de pulvériser du vinaigre blanc sur eux et vous résoudrez facilement le problème.

Nettoie facilement les pots d’argile

Les pots d’argile sont parfaits pour garder le sol humide et protéger les racines en été, mais ils sont difficiles à nettoyer. Heureusement, le vinaigre blanc peut vous aider dans ce cas – il suffit d’en pulvériser un peu directement sur eux.

Élimine les mouches des fruits

Mélanger ½ tasse de vinaigre, ¼ de tasse de sucre, 1 tasse d’eau et une cuillère à soupe de miel et verser le mélange dans un récipient en plastique que vous devez ensuite accrocher sur l’arbre fruitier. Les mouches des fruits aiment ce mélange et seront piégées, ce qui les éloignera de vos fruits.

Elimine la rouille des outils de jardinage

Pulvérisez du vinaigre blanc sur vos outils de jardin et frottez-les un peu, puis rincer à l’eau pour leur rendre leur éclat.

Élimine les insectes

Si vos plantes sont attaquées par des insectes, pulvérisez un mélange fait d’une partie de vinaigre, 1 cuillère à café de liquide pour vaisselle et 3 parties d’eau.

Élimine les escargots

Pulvérisez du vinaigre blanc tout autour de votre jardin pour garder les escargots loin de vos plantes.

Lutte contre les champignons

Si vos plantes poussent de petite taille ou ont des taches sombres sur elles, vous avez probablement un problème de champignon.

Pour le résoudre, ajouter 2 cuillères à café de vinaigre blanc à un thé à la camomille et pulvérisez le mélange sur elles. Cela va éliminer complètement le champignon et permettre à vos plantes de se développer à nouveau.

N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis.

Source: Eddenya

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces