Ce piège à moustiques durable, simple à réaliser et extrêmement efficace va vous étonner.

[ads]Les Canadiens viennent d’inventer un piège low-tech incroyablement efficace pour attraper les moustiques.

Compte tenu des problèmes de santé que ces bestioles peuvent causer partout dans le monde, comme actuellement avec le virus Zika, cette invention est la bienvenue. Pour se faire ils ont utilisé de vieux pneus en partant du constat que les moustiques vont dans les eaux stagnantes pour se reproduire et qu’ils sont très attirés par l’odeur du vieux caoutchouc.
Ce piège à moustiques durable, simple à réaliser et extrêmement efficace va vous étonner
Dans cet esprit, les chercheurs de Laurentian University et de l’Institut National Mexicain de la Santé Publique, avec un peu d’argent du gouvernement canadien, ont développé un piège appelé Ovillanta.
Ce piège à moustiques durable, simple à réaliser et extrêmement efficace va vous étonner - page 2

Le piège est à construit à partir de deux sections de pneus de 50 cm. Ils attachent ces deux pièces ensemble, en faisant une forme de bouche, et un dispositif pour drainer le liquide est ajouté au fond.

Ce piège à moustiques durable, simple à réaliser et extrêmement efficace va vous étonner - page 3
Une fois qu’il est terminé, il peut être accroché sur un mur ou un arbre est une solution non toxique est ajoutée : un phéromone chimique qui attire les moustiques. Enfin une bande de bois ou de papier flotte à l’endroit où la femelle pond ses œufs.
Ce piège à moustiques durable, simple à réaliser et extrêmement efficace va vous étonner - page 4

Page suivante

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires