Comment lutter contre le gel avec votre voiture ?

[ads]En ces périodes de grands froids, notre voiture est souvent victime du gel. Entre le pare brise gelé, le frein à main bloqué, la serrure qui ne fonctionne pas ou les portières collées, nous sommes victimes du gel, surtout si nos voitures dorment dehors. Souvent, nous devons agir vite car c’est toujours dans des moments où nous sommes pressés que cela arrive. Il existe différentes astuces pour éviter ces problèmes ou pour faciliter le dégivrage.

Truc contre le gel du pare brise

Pour éviter une formation importante de gel sur le pare brise, une des astuces est de placer un carton épais, une bâche ou une couverture la veille. Cela protège le pare brise et permet d’enlever le givre plus facilement.

Pour diminuer le givre, un autre truc est de frotter le pare brise avec 2 demi oignons ou 2 demi pomme de terre la veille. la mince pellicule formée ralenti la formation de givre et permet son évacuation plus aisément.

D’autres utilisent l’astuce de déposer, toujours la veille, une solution de vinaigre d’alcool et d’eau à l’aide d’un chiffon. Il est possible également d’utiliser de l’alcool à 90°C à la place du vinaigre.

Le vinaigre d’alcool, décidément un ingrédient multi usage, permet également de dégivrer plus facilement votre pare brise si aucune précaution n’a été prise.

Vous pouvez, bien sûr, utiliser la bonne vieille raclette, efficace mais peu pratique. Sinon, beaucoup utilisent de l’eau chaude pour aller plus vite. Mais attention, cette méthode est dangereuse et peu faire fissurer votre pare brise. L’astuce est de verser l’eau du robinet pas totalement chaude sur le haut du pare brise. Ensuite, d’effectuer un coup d’essuie glace.

Portière bloquée par le gel

Pour empêcher vos portières de ce bloquer à cause du gel, il vous suffit d’appliquer du talc ou du savon de Marseille, sur les joints.

Si aucune précaution a été faite et vos portières sont bloquées, utilisez de l’eau chaude du robinet mélanger à de l’alcool à 90°C ou du vinaigre. Vous pouvez utiliser également le sèche cheveux qui est très efficace mais pas toujours facile d’accéder à la voiture avec.

Astuce  : Sur les joints, la graisse marine appliquée avec un chiffon permet de passer l’hiver tranquille.

Votre serrure bloquée par le gel

Pour éviter que votre serrure ce bloque, insérez y auparavant de la glycérine. Il est efficace également de huiler la serrure pour atténuer le blocage. Une autre astuce consiste à placer un ruban adhésif sur la serrure pour éviter qu’elle gèle.

Pour débloquer votre serrure, ne mettez surtout pas d’eau chaude dessus car cela la débloquerait sur le moment mais, pour les autres jours, cela accentuerait le phénomène. Le truc est de chauffer sa clé avec un briquet par exemple et d’insérer délicatement cette dernière et de la tourner peu à peu.

Le Freins bloquée par le givre

Il est important de ne pas mettre le frein à main lors de gelée forte. Laissez une vitesse.

Si en partant, vous devez vous arrêter en côte pour fermer votre portail. Arrêtez totalement votre voiture en laissant une vitesse et le redémarrer.

Essuie glace dans le givre

Il faut toujours penser à arrêter les essuie glace avant chaque arrêt de votre voiture. En effet, le lendemain, au démarrage si les essuie glaces sont bloqués par le givre, ils risquent de casser.

Astuce  : Mettre des bouchons en liège sous les essuie glace. Vous pouvez également les mettre debout.

Source : trucons.over-blog.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires