Il craque des oeufs dans moule à glace. Une astuce géniale! Plus 10 astuces pour vos aliments!

Plusieurs aliments se conservent très longtemps au congélateur. On n’ose pas toujours le faire par peur de gaspiller, pourtant avec les bonnes informations vous pourriez économiser beaucoup d’argent si vous deviez partir pour quelque temps, ou si vous achetez en grandes quantités pendant les ventes à bas prix.

a-21

L’idéal lorsque l’on congèle beaucoup d’aliments, est d’inscrire la date à laquelle l’aliment à été placé au congélateur, sinon on pourrait perdre l’aliment et perdre aussi l’argent durement travaillé. Utilisez un marqueur permanent sur les sacs à congélateur.

LE LAIT: Vous pourrez le congeler de 1 à 2 mois, vider un peu du contenant et placez au congélateur, quand viendra le temps de décongeler, placez au frigo pour 1 jour ou 2. Et bien mélangez le lait avant de le servir.

LA CRÈME À CAFÉ: Vous pourrez la conserver au moins 6 moins! Même principe de congélation et de décongélation, que le lait.

LE FROMAGE: Vous pourrez congeler le fromage de 2 à 3 mois, mais il risque d’avoir une drôle de consistance en décongelant, l’idéal est de la râper avant de le congeler. Le fromage parmesan aussi se congèle! Placez au frigo pour décongeler.

LE BEURRE SALÉ: Bien emballé, le beurre salé peut se congeler entre 6 et 8 mois. Assurez vous qu’aucune odeur ne se dégage du congélateur, cette odeur ou cette saveur pourrait changer le goût du beurre. Placez au frigo pour décongeler.

LE BEURRE NON SALÉ: Le beurre non salé se congèle seulement 1 mois. Assurez vous qu’aucune odeur ne se dégage du congélateur, cette odeur ou cette saveur pourrait changer le goût du beurre. Placez au frigo pour décongeler.

LE YOGOURT: Le yogourt grec sont congèle encore mieux que les autres yogourts. Vous pourrez le garder congelé quelques mois. Placez au frigo pour décongeler. Mélangez bien.

YOGOURT INDIVIDUELLE: Piquez une cuillère dans le couvercle. Une belle collation pour les enfants. Vous pourrez aussi le congeler dans un moule à glaces. Parfait pour les collations de bébé! Ou, la préparation de Smooties.

LES YOGOURTS EN TUBE: Congelez-les la veille, placez dans le lunch des enfants, ils seront encore froids au moment de les manger.

LE FROMAGE À LA CRÈME: Il se congèle bien aussi et sans changement de texture, vous pourrez l’ajouter à vos recettes. Placez au frigo pour décongeler.

LES ŒUFS: Et oui! On peut aussi les congeler! Vous vous direz, mais qui a le temps de congeler des oeufs avant qu’ils soient tous mangés? Et bien si les oeufs sont en vente, achetez-en plusieurs boites. Craquez-les dans un moule à glaces, et une fois congelés, transférez-les oeufs congelés dans un sac allant au congélateur. Ils seront parfaits pour vos recettes nécessitant seulement 1 ou 2 oeufs!

Source : trucs et bricolages

Partagez l'astuce avec vos amis: