8 Astuces Pratiques pour vous débarrasser des Araignées
Des feuilles de menthe: Même procédé qu’avec les feuilles de tomates. La forte odeur de la menthe dérange les araignées.
Le vinaigre blanc: Et oui, encore lui ? Très utile pour protéger vos fenêtres par exemple, si vous avez repéré un passage ou un trou par ou s’introduisent les araignées, mettez-y du vinaigre blanc, ou humidifiez un chiffon avec ce même vinaigre et appliquez le sur les bords des fenêtres. C’est un répulsif qui a fait ses preuves!
L’eau: Astuce pour les araignées rouges qu’on a l’habitude de trouver dans des plantes! Pour les autres ce n’est pas aussi efficace. L’eau à répétition les fera fuire, sauf si elle sont en trop grande quantité, la vous aurez soit besoin d’un acaricide vendu en commerce, soit de solutions naturelles comme des pulvairisations à base de feuilles de rhubarbes, d’oignons, d’épluchures de pommes de terre ou encore en préparant une solution à base de sucre (250mg de sucre pour 2l d’eau) ou enfin en préparant une macération avec deux gousses d’ail que vous laisserez tremper 24H dans un litre d’eau.
La pierre d’alun: Utilisez de la poudre d’alun pour vous fabriquer un répulsif anti-araignées. 40g de poudre pour 425ml d’eau tiède à mélanger et à mettre dans un vaporisateur.
Si ces solutions ne fonctionnent pas il vous restera encore l’insecticide, la solution qu’on cherche tous à éviter…
source : espacebuzz.com