Comment enlever l’urine de chat sur un matelas

Que ce soit parce que votre animal a des problèmes de comportement ou qu’il souffre d’incontinence en vieillissant, il se peut qu’il laisse des traces d’urine sur vos matelas de temps à autre.

a-40

Bien que l’odeur soit tenace et que l’urine semble impossible à éliminer, sachez qu’il existe une technique maison afin d’enlever l’urine de chat sur vos matelas:

1. Tentez de traiter la zone affectée le plus rapidement possible – Si vous avez de la difficulté à cerner la tache, repérez-la à l’aide d’une « black light ».

2. Si la tache est encore humide, épongez la zone avec des papiers Scott ou des chiffons afin de retirer l’excédent d’urine.

3. Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude directement sur la tache. Lorsque la poudre devient jaune, retirez-la et rajoutez du bicarbonate. Répétez cette étape jusqu’à ce que la poudre demeure blanche. Retirez ensuite la poudre sèche à l’aide de votre aspirateur.

4. Dans un seau, mélangez deux parties d’eau pour une partie de vinaigre et nettoyez la zone à traiter avec un chiffon. Une fois la solution sèche, rincez en frottant la surface avec un linge trempé dans l’eau et essoré.

5. Finalement, éliminez les odeurs résiduelles en frottant la zone avec un mélange composé de 2 c. à table de bicarbonate de soude, 2 tasses de peroxyde d’hydrogène et 2 jets de détergent à vaisselle.

Pour visualiser les étapes, cliquez sur la vidéo…

Source: How Cast / Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=6Le_21nRCuQ)

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires