J’ai halluciné quand j’ai découvert ce que signifiaient les petites étiquettes sur les fruits. Jusqu’à présent je pensais que ce n’était qu’un petit détail insignifiant!

Au magasin, on a souvent envie d’acheter des fruits frais. Leurs jolies couleurs et leur parfum nous donnent tellement envie qu’on les met dans le chariot sans même y réfléchir. Sur bon nombre d’entre eux on peut trouver des petites étiquettes auxquelles on ne fait pas attention, et pourtant, on devrait !

Elles sont en papier comestible et on les trouve sur les fruits exotiques comme les bananes ou les oranges mais aussi sur les pommes ou les encore les poires. Elles comportent en général le nom du producteur ou de l’importateur, le pays d’origine, ou un code barre. Vous êtes vous déjà demandé ce que ces chiffres voulaient dire ? Si vous ne savez pas, voici une explication qui devrait vous satisfaire.

Voici les détails :

a-126

 

1. Si le code comporte 4 chiffres et commence par 3 ou par 4, alors cela signifie que le produit est issue d’une culture de la seconde moitié du 20ème siècle et qui utilise donc des engrais artificiels.

2. Si le code comporte 5 chiffres et commence par 9, alors le fruit a été cultivé de façon traditionnelle, comme il y a des milliers d’années, sans pesticide ni engrais. C’est un produit bio.

3. Si le code comporte plus de cinq chiffres et commence par 8, alors c’est un fruit génétiquement modifié. C’est de l’OGM tout simplement !

Source : worldinsidepictures.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires