Ne JAMAIS faire ceci lorsque vous attachez votre enfant dans son siège d’auto! Voyez pourquoi!

Nous avons tous le reflex de tirer sur les courroies en attachant notre enfant dans son siège d’auto pour voir s’il est bien attaché et tout semble ok! Mais…

Mais voilà qu’un nouveau test a été fait avec un mannequin pour enfant avec son manteau d’hiver un peu détaché et les sangles attachées de manière un peu relâchées à cause du manteau d’hiver. Et vous comprendrez en voyant les images troublantes, ce qui se passe au moment d’un impacte violent!

Malheureusement, trop de parents ne réalisent pas le danger.

L’ERREUR QUE BEAUCOUP DE GENS FONT:
Faites l’essaie avec votre enfant dans son siège, SANS manteau, vous verrez à quel point il est lousse ou non dans son siège. S’il est vraiment trop lousse, vous devrez resserrez les sangles. Vous vous êtes déjà dit: Il aura chaud? Et vous détachez un peu son manteau? L’erreur… C’est là, qu’à force, les sangles deviennent de plus en plus lousses.

CE QU’IL FAUT FAIRE:
Vous ne devriez pas être en mesure de faire plisser le tissus sous les sangles au niveau de la poitrine et des épaules de l’enfant lorsqu’il est attaché dans son siège. Si vous n’êtes pas capable de le faire, c’est que les sangles sont suffisamment serrées. OU alors si vous faites une longue route, faites réchauffer la voiture avant pour qu’elle soit suffisamment chaude avant de partir. Attachez l’enfant dans son siège sans manteau, couvrez-le avec son manteau et/ou une couverture.

SVP! PARTAGEZ L’INFORMATION!

Source : trucs et bricolages

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires