Il ne faut JAMAIS jeter sa carte d’embarquement après avoir pris l’avion, voyez pourquoi!

Si vous êtes du genre à prendre l’avion régulièrement, vous savez certainement qu’il est très important de conserver précieusement les passeports et les cartes d’embarquement au cours du vol, car il s’agit de documents personnels.

Or, une fois que le vol est terminé, saviez-vous que vous pouviez commettre une immense erreur en jetant votre carte d’embarquement. De plus, si vous avez eu le malheur de prendre en photo cette carte d’embarquement afin de partager votre excitation avec vos amis sur les réseaux sociaux, vous commettez encore là une autre erreur majeure.

En effet, vous ignorez probablement qu’en plus de contenir des informations comme le nom du passager, le numéro de vol, la destination, le numéro de siège ainsi que le numéro de la porte, la carte d’embarquement révèle d’autres éléments personnels que vous préférerez probablement garder pour vous.

Laissons donc Winston Krone, un expert en cybercriminalité , nous expliquer pourquoi : « Une carte d’embarquement possède un code-barres. Et lorsqu’on le scanne, ce dernier révèle des informations beaucoup plus confidentielles sur vous. Comme votre adresse d’habitation, votre courriel, votre numéro de téléphone et même certaines de vos données financières. Un hacker pourrait sans problème avoir accès à tout ça . »

Maintenant que vous le savez, gageons que vous changerez vos habitudes si jamais vous faisiez partie de ceux et celles qui jetaient leurs cartes d’embarquement sans prendre de précautions. Et puis la prochaine fois, contentez-vous donc de vous prendre en photo au lieu de votre carte d’embarquement, vous vous éviterez ainsi bien des désagréments!

a

Source: techinsider.io/uploading-boarding-pass-photos-bad-2016-3
Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires