Ce que la position dans laquelle vous dormez dit de vous

Bien dormir est indispensable pour être en bonne forme physique et morale. La plupart des professionnels de santé recommande une nuit de sommeil de 8 heures.
Pour trouver le sommeil et passer une nuit agréable, nous avons tous une position que nous préférons et que nous adoptons le plus souvent voire quotidiennement. Au-delà du temps que nous accordons au sommeil, la manière dont nous dormons est très importante.

 

aa71

Alors que certaines personnes dorment en fœtus, ou allongées sur le dos, les bras croisés sur le ventre, d’autres s’endorment plus vite en se couchant sur le côté, une main placée entre l’oreiller et leur joue.

Sur le dos, sur le ventre ou en fœtus, la position dans laquelle nous dormons est importante et révèle beaucoup de choses sur nous. Cette forme de langage corporel révèle les grands traits de notre personnalité et dévoile notre état d’esprit. Voyons comment vous dormez et ce que cela dit de vous ?

Fœtus
Les gens qui dorment recroquevillés dans la position d’un bébé à naître sont pour la plupart, des gens qui semblent solides à l’extérieur, mais qui ont un cœur très tendre à l’intérieur. Ils sont souvent timides en compagnie de gens qu’ils ne connaissent pas, mais une fois qu’ils se détendent, ils sont assez amusants.
La position du fœtus est l’une des positions les plus communes pour dormir. Elle exprime un besoin d’affection, le désir d’avoir quelqu’un dans son lit. L’enquête a porté sur 1000 personnes et a démontré que les femmes dorment dans cette position deux fois plus que les hommes.

Sur le côté
C’est la position quand on est couché sur le côté, et les deux mains sont étirées parallèlement au corps. Les gens qui dorment dans cette position sont joyeux, détendus. Ils ont tendance à faire confiance aux gens qui font peu de choses ou ne connaissent pas grand-chose, car ils ont souvent des problèmes.

Émotionnel
Les personnes qui dorment sur le côté avec les deux mains étendues en face d’eux sont pour la plupart des gens avec un esprit ouvert et le caractère flexible, mais ont aussi tendance à être cyniques, sarcastiques et soupçonneux.
Ces personnes prennent très difficilement des décisions, mais une fois qu’ils tranchent, rien ne peut leur faire changer d’avis.

Soldat
Ces gens dorment sur leur dos, leurs mains sont étendues le long du corps. On croit que ces personnes sont incroyablement calmes et retirées. Les personnes qui s’endorment sur le dos, ont la chance d’être totalement zen,sereines et très relaxées. Elles n’aiment pas la foule, et fixent des normes élevées pour elles-mêmes.

Chute Libre
C’est la position quand on est couché sur le ventre, les bras autour ou sous l’oreiller et la tête mise de côté. Ces personnes sont parmi les plus sympathiques, mais elles souffrent de troubles internes. Elles ne supportent pas les critiques, sont incapables de faire face à des situations extrêmes et sont souvent anxieuses et irritables.

Étoile De Mer
Les gens qui dorment dans cette position se trouvent effectivement sur le dos et les bras sont élevés au-dessus de la tête ou sous l’oreiller. Ces personnes sont de très bons amis, car elles savent toujours comment écouter les autres et offrent de l’aide en cas de besoin. Elles sont modestes et n’aiment pas être sous les projecteurs.

Les études sur le sommeil ont montré que la majorité des gens ne changent pas la position dans laquelle ils dorment. Seulement 5% des personnes sondées ont déclaré ne pas avoir de position de sommeil précise.
En outre, une recherche a été menée sur l’impact de la position dans laquelle nous dormons sur notre santé. Elle a conclu que la position de «chute libre» est utile lorsque nous avons un problème de digestion, tandis que les personnes qui dorment dans la position de «soldat» et «étoiles de mer » auront, à la longue, des problèmes avec le ronflement ou des cauchemars.

 

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces