Quelques conseils pour se permettre de se lever tôt

Il est certain qu’on ne peut pas se lever tôt tous les jours. Malgré nos efforts, on a du mal à se réveiller et on se sent fatigué pendant toute la journée. Il y a pourtant des astuces qui peuvent nous aider à démarrer la journée du bon pied dès le réveil.

– Levez-vous chaque jour à la même heure, le corps saura ainsi instinctivement à quelle heure la journée débute. Après un mois à ce rythme, il le fera automatiquement et le risque de panne d’oreiller diminuera considérablement.

– Placez votre réveil loin du lit de manière à être obligé de vous lever pour l’éteindre.

– Levez-vous dés la première sonnerie : ça ne sert à rien d’activer le bouton snooze, bien au contraire vous vous réveillerez encore plus fatigué

– Laissez entrer la lumière du jour dans la chambre : la lumière stimule la production de dopamine qui permet de se sentir en forme. La lumière artificielle, elle ne stimule rien. Faites en plus une petite balade le matin pour vous aider à vous réveiller.

– Organisez un petit rituel du matin : Les automatismes facilitent le démarrage de la journée quand on est encore mal réveillé : se laver, puis petit-déjeuner, puis s’habiller, puis se coiffer…

– Enfin, concentrez-vous sur l’heure à laquelle vous devez vous lever et pas sur l’heure à laquelle vous allez vous coucher. Allez vous coucher quand vous êtes fatigué tout simplement .

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces