Comment réaliser des économies de carburant : 4 astuces que vous devez suivre

Que vous vous souciez de l’environnement ou pour de simples raisons d’économie, toutes les raisons sont bonnes pour vouloir économiser son carburant. Suivez ces quelques recommandations qui devraient vous permettre de réaliser de menues économies dont l’utilité sera cependant visible avec le temps et l’habitude :

  • Eliminez tous les objets inutilement entreposés dans votre voiture ou dans votre coffre. Ils ont peut-être l’air anodins mais cumulés les uns avec les autres, ils surchargent votre véhicule et entraînent une surconsommation de carburant.
  • Retirez votre porte-bagage ou porte-vélo dès que vous n’en avez plus besoin. Ils augmentent la résistance à l’air du véhicule et entraînent donc une consommation accrue d’énergie.
  • Faites régler régulièrement et correctement la pression de vos pneus.
  • Adoptez la conduite économique : attendez de monter à 2000-2300 tours par minute (1500 à 2000 pour les voitures Diesel) avant de passer une vitesse. Utilisez le plus souvent possible le principe d’inertie pour avancer : profitez de l’élan acquis lors d’une accélération ou dans une descente pour lâcher la pédale d’accélération et laisser votre voiture glisser.

Restez calme et tranquille au volant… voilà un principe de base qui assurera une plus longue durée de vie à votre véhicule et qui évitera les dépenses d’essence dues à l’impulsivité.

Bonne route !

a47

Source : astuces de grand mere

 

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires