Comment supprimer le chlore de l’eau du robinet ?

L’eau du robinet est chargée en chlore et en chloramine, un désinfectant toxique. Elle ne devrait pas contenir plus de 4 mg de chlore pour 1 litre d’eau. Mais, malheureusement, ce taux est souvent largement dépassé.

 

a14

Il est possible de tester l’eau que nous buvons afin de vérifier sa qualité et la quantité de chlore qu’elle contient. Il est préférable de filtrer l’eau du robinet avant de la boire car à long terme, le chlore est très nuisible pour la santé.

En effet, une consommation d’eau chlorée augmente le risque du cancer de la vessie et le taux du mauvais cholestérol. Elle cause l’asthme, l’allergie et affecte la peau, les yeux et les voies respiratoires. C’est pourquoi, plusieurs organisations de santé conseillent de filtrer l’eau.

Comment enlever le chlore ?

  • La façon la plus simple est de mettre au moins quelques gouttes de jus de citron, chaque fois vous buvez de l’eau parce que la vitamine C purifie l’eau.
  • Sinon, vous pouvez utiliser des tablettes de vitamine C. 1 mg par litre d’eau est suffisant mais, si l’eau est très chlorée, vous pouvez dépasser ce ratio.
  • Il est également possible de nettoyer l’eau avec des filtres qu’on place directement sur les robinets.
  • Le chlore peut être enlevé en laissant l’eau dans un réservoir ouvert. Le chlore se transforme en gaz et s’évapore au bout de 2 ou 3 jours.
  • On peut se débarrasser du chlore en faisant bouillir son eau pendant 15 minutes.

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires