Voici comment se débarrasser de la mauvaise odeur qui se dégage de l’évier

Les causes des mauvaises odeurs de l’évier sont multiples. Contre ce désagrément, plusieurs solutions existent. En voici une toute simple pour vous débarrasser de la mauvaise odeur de l’évier.

a-29

Le bicarbonate de soude pour se débarrasser de la mauvaise odeur de l’évier

Pour éliminer les mauvaises odeurs, la plupart d’entre nous ont recours à des produits chimiques qui peuvent endommager les tuyauteries. Ces produits dégagent aussi des substances qui peuvent affecter l’organisme et causer des problèmes de santé. Pour nettoyer votre tuyauterie et éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs, optez donc pour des astuces naturelles ! Pour notre recette, vous aurez besoin de :

• Une demi-tasse de jus de citron
• Une demi-tasse de bicarbonate de soude

Mélangez les deux ingrédients jusqu’à ce le bicarbonate de soude devienne liquide et que la mousse disparaisse. Versez le mélange dans la canalisation et laissez reposer 10 minutes.Ensuite, versez de l’eau très chaude pour éliminer toutes les saletés. Vous allez tout de suite remarquer la différence. Il est conseillé d’appliquer cette astuce régulièrement afin de prévenir ce genre d’odeurs.

Le bicarbonate de soude est un agent abrasif naturel qui élimine les bactéries et prévient l’apparition des mauvaises odeurs. Cette poudre blanche est un désodorisant, désinfectant, anticalcaire et fongicide très efficace. Et sa variété d’utilisations est surprenante…

Autres utilisations du bicarbonate de soude

Comme dentifrice antitartre

En raison de ses propriétés abrasives et antibactériennes, le bicarbonate de soude aide à blanchir les dents, lisser l’émail et éliminer les bactéries qui se trouvent sur la langue ou sur les parois de la cavité buccale. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron jusqu’à obtenir une pâte.Toutefois, en raison de ses propriétés abrasives, il est conseillé de ne pas appliquer cette astuce plus d’une fois par semaine.

Comme shampoing

Pour nettoyer efficacement votre cuir chevelu, prévenir l’apparition des pellicules et rendre les cheveux plus soyeux, ajoutez simplement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à votre shampoing habituel et massez votre cuir chevelu pendant 3 à 5 minutes. Attention : le bicarbonate de soude est déconseillé aux personnes qui se font des colorations car il risque de décolorer les cheveux.

Comme déodorant

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude et le jus de citron pour nettoyer vos aisselles et éliminer les bactéries responsables de l’odeur de transpiration. Cette astuce est à appliquer uniquement une fois par semaine pour ne pas assécher la peau.

Pour un bain relaxant

Le bicarbonate de soude est un exfoliant très efficace qui ouvre et nettoie les pores. Il neutralise également les bactéries et élimine les peaux mortes, en plus d’être un adoucissant très efficace. Ajoutez un demi-verre de bicarbonate à l’eau de votre bain pour hydrater votre peau et vous relaxer.

Pour des pieds sains

Faites diluer 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1L d’eau chaude et trempez vos pieds pendant 15 minutes. Cet antibactérien vous aidera à éliminer les mauvaises odeurs et à lutter contre les mycoses. N’hésitez pas à appliquer cette astuce en prévention.

Source :Santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces