Voilà la raison pour laquelle vous mettez vos pieds hors de la couette pendant la nuit. Personne n’ y a jamais pensé!

[ads]

Lorsque vous dormirez prochainement faites bien attention à ce que vos pieds feront. Si à chaque fois que vous dormez, vous les mettez hors de votre couverture ne soyez pas surpris car ce réflexe est tout simplement naturel.
Plusieurs chercheurs ont découvert il n’y a pas longtemps que la baisse d’activité et la température du corps sont étroitement liées. Notre température corporelle a tendance à diminuer considérablement, et plusieurs signaux sont en même temps envoyés vers le cerveau afin de lui signaler que c’est le moment de dormir.

Les pieds interviennent donc à quel moment ? L’énigme se trouve au niveau de la plante des pieds. Pourquoi la plante des pieds ? La raison est toute simple : d’une part, c’est l’une des parties de notre corps où il n’y a pas poils. Et d’autre part, le réseau de vaisseaux sanguins à ce niveau permet la régulation thermique du corps en favorisant la diminution de la chaleur. En effet l’air frais de la nuit refroidit la plante de vos pieds, mais également le sang, et ce dernier plus frais se propage dans votre corps en envoyant des signaux vers votre cerveau, lui indiquant qu’il est temps de dormir.

View post on imgur.com

Il est important de savoir que lorsque la température de notre corps augmente, notre mémoire s’améliore et nous devenons bien plus attentifs. C’est effectivement l’une des causes qui font que nous avons du mal à trouver le sommeil lorsque notre corps est chaud. C’est la raison pour laquelle, inconsciemment beaucoup d’entre nous mettent leurs pieds en dehors de la couette, histoire de s’endormir plus facilement.

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires