- Publicité -
Le poisson Basa (Filets de Panga) est vendu sous forme de filets congelés dans toute l’Europe à un prix très bon marché, c’est pourquoi il est rapidement devenu très populaire. Cependant, ce poisson du Vietnam est très faible en qualité et peut mettre en danger votre santé!
Le panga est cultivé près du Mékong au Vietnam, l’un des fleuves les plus pollués au monde. Le poisson est cultivé dans les bassins d’égouts qui contiennent des niveaux élevés de toxines et de bactéries qui se retrouvent dans la viande.
Pangasius toxicus, un poisson des égouts !
Le pangasius est le nom de famille scientifique pour certains types de poisson-chat d’eau douce trouvés principalement au Vietnam, au Cambodge et aux pays voisins. Comme l’industrie du poisson-chat des États-Unis, des techniques de production aquacole ont été appliquées à ces espèces et le nombre de poissons élevés dans des cages et des étangs dans la région du delta du Mékong au Vietnam a augmenté rapidement.
En outre, on a trouvé que la viande contenait des métaux lourds, du chlorate, des isomères, de l’hexachlorobenzène et d’autres composés nocifs. Les États-Unis ont interdit l’importation du poisson Basa en raison des niveaux élevés de contaminants dans la viande ainsi que du fait qu’ils soupçonnent qu’il contient des antibiotiques.
Cette variété de poisson est très malsaine, car elle est essentiellement nourrie avec des déchets qui peuvent nuire à votre santé. Dans la nature, le poisson pousse 4 fois moins vite, mais le poisson Basa vendu dans les marchés est injecté avec des antibiotiques et des hormones qui sont censés rendre le poisson plus grand.
Sa viande contient des hormones qui accélèrent la croissance et la reproduction du poisson, ensuite c’est vendu en partenariat avec de grandes entreprises qui n’ont aucun respect pour la santé humaine. Le Panga est vendu à un prix très bas qui attire les supermarchés et leurs clients pour les acheter, sans être conscient de la mauvaise qualité de leur viande.
Dans la suite de cet article, vous pourrez consulter certaine des raisons qui font de ce poisson un vrai danger pour votre santé …
Voici les raisons qui devront vous pousser à éviter la consommation du panga :
Le poisson est très déficient « nutritionnellement parlant » et ne contient pas assez d’acides d’oméga-3 ou d’autres nutriments essentiels trouvés dans les poissons naturels. Il peut être décent dans le goût, mais ce poisson est très dangereux pour votre santé, c’est pourquoi vous devriez l’éviter.
Les pangas sont nourris de nourriture qui vient du Pérou, les hormones qui sont injectés dans les Pangas femelles viennent de Chine. Essentiellement, ils injectent du poisson avec des pour accélérer le processus de croissance et de reproduction.
Rien ne Naturel dans le panga !
Il n’y a rien de naturel sur les Pangas, Ils sont nourris de restes de poissons morts et d’os, séchés et broyés en farine, d’Amérique du Sud, de manioc et de résidus de soja et de céréales. Ce type de nourriture ne ressemble pas à ce qu’ils mangent dans la nature.
- Publicité -
Mais cela à une grande ressemblance avec la méthode d’alimentation des vaches folles. Ce qu’ils font manger aux pangas est complètement non réglementé, il ya donc probablement d’autres substances dangereuses et des hormones jetées dans le mélange.
Les pangas poussent à une vitesse phénoménale, pratiquement! 4 fois plus vite que dans la nature, ce qui est loin d’être encourageant pour le consommateur averti. Si pour les raisons énoncées vous n’êtes pas immédiatement sujet à des vomissements, de la diarrhée et des effets d’intoxication alimentaire grave, vous savez au moins que vous ingérez du poison pas du poisson.
Les pangas ne sont pas écologiquement durables, ce sont les aliments les plus insoutenables que vous puissiez manger, achetez des produits locaux pour encourager les petits commerçant et garantir moins de dommages environnementaux. C’est l’extrémité opposée du spectre du consumérisme qui envahit la société.
Note importante :
En raison de la quantité prodigieuse de la disponibilité de Pangas, soyez averti qu’ils trouveront certainement leur chemin dans d’autres aliments: le surimi, les bâtons de poisson, les terrines de poisson et probablement dans de la nourriture pour animaux de compagnie.
Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !
source:astucesnaturelles