- Publicité -
Beaucoup de gens souffrent d’apnée du sommeil, d’insomnie, de terreur nocturne et de troubles du sommeil.
L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil et elle se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant que vous dormez. Ceux qui ont une apnée du sommeil non traitée peuvent arrêter de respirer à plusieurs reprises pendant qu’ils dorment. Cela signifie que le corps et le cerveau peuvent ne pas avoir suffisamment d’oxygène. Il existe 2 types d’apnée du sommeil:
– Le SAOS (syndrome d´apnées obstructives du sommeil) est causé par un blocage des voies respiratoire lorsque l’arrière du tissu mou de la gorge s’affaisse pendant le sommeil.
– Le deuxième type est l’apnée centrale du sommeil où les voies respiratoires ne sont pas bloquées, mais le cerveau ne signale pas aux muscles de respirer en raison de l’instabilité dans le centre de contrôle respiratoire.
L’apnée du sommeil peut affecter toute personne, peu importe l’âge. Les facteurs de risque sont le reflux gastro-œsophagien, avoir des antécédents familiaux d’apnée du sommeil, avoir un cou de grande taille, avoir plus de 40 ans, être en surpoids, être un homme et avoir des obstructions nasales en raison de problèmes de sinus, d’allergies ou de septum dévié.
Heureusement, il existe un moyen naturel et simple d’améliorer le sommeil. Il suffit de planter certaines des plantes suivantes dans la chambre et de profiter de l’atmosphère relaxante et calme.
*Sansevière*
Cette plante libère plus d’oxygène de nuit et elle améliore la qualité de l’air et nous aide à respirer facilement.
*Lavande*
Les propriétés relaxantes de cette plante peuvent soulager le stress et l’anxiété. Elle peut aussi ralentir le rythme cardiaque et apporter du calme dans la chambre, ce qui la rend parfaite pour dormir et se reposer.
*Lierre grimpant*
C’est l’une des plantes les plus faciles à cultiver. Il améliore la qualité de l’air, absorbe les toxines atmosphériques, libère de l’oxygène et aide à respirer. Il réduit également les particules en suspension jusqu’à 94%.
*Aloe Vera*
Cette plante étonnante fournit beaucoup d’oxygène pendant la nuit, ce qui aide à soulager l’insomnie et procure du calme et de la paix pour s’endormir.
- Publicité -
Source: naturalhealthyteam