- Publicité -
Le fromage a parfois mauvaise presse, notamment parce qu’il est riche en matières grasses. Pourtant, des chercheurs viennent d’affirmer que le fromage pourrait augmenter l’espérance de vie. Amateurs de camembert et de munster, sachez que votre amour pour le fromage est d’une véritable utilité.
Grâce aux résultats d’une récente étude, vous ne culpabiliserez plus vis-à-vis de votre consommation de fromage. D’après des chercheurs de l’université A&M du Texas, les « vieux » fromages seraient excellents pour la santé.
Certaines variétés vieillies en cave à l’image du comté, du parmesan ou encore du brie prolongeraient l’espérance de vie et permettraient de prévenir des maladies comme le cancer. Ces fromages contiennent de la spermidine, polyamine permettant de lutter contre la multiplication des cellules cancéreuses ainsi que la dégénérescence des tissus.
Des tests ont été menés par les chercheurs sur des souris. Celles qui recevaient une dose de spermidine ont vu leur espérance de vie s’accroître de 25%. Les chercheurs ont conclu que l’homme pourrait vivre jusqu’à 100 ans en consommant de la spermidine, alors que l’espérance de vie est aujourd’hui établie à 81 ans. Si le fromage vous répugne, sachez que d’autres aliments contiennent de la spermidine. Le soja, les légumineuses, les céréales complètes ou encore les champignons. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.
Source : ohmymag
- Publicité -