- Publicité -
Les infarctus du myocarde, communément appelés crises cardiaques, affectent plus d’un million d’Américains chaque année selon le site Web médical populaire WebMD.
Grâce aux découvertes et de la recherche intensive, des dizaines de milliers d’Américains survivent à des crises cardiaques chaque année, rapporte l’American Heart Association. Mais il reste encore un long chemin pour éduquer les gens et les sensibiliser à cette expérience commune et effrayante – et il est indispensable de mieux identifier les personnes à risque.
Mais il est également bon de savoir que la moitié de tous les patients ayant un infarctus aigu du myocarde avaient en fait eu des signes avant-coureurs au cours des derniers jours ou mois – sans nécessairement s’en rendre compte.
1. Fatigue
Nous sommes tous fatigués par moments, ce qui est parfaitement normal. Mais si vous êtes si fatigué que les activités de base comme aller à l’épicerie sont soudainement comme une pure torture, alors il est peut-être temps de s’inquiéter.
En outre, si vous vous essoufflez plutôt rapidement ou soudainement, vous devriez voir un médecin immédiatement afin qu’ils puissent faire un ECG. Si vous vous trouvez dans une situation stressante et que votre cœur bat trop vite, vous pourriez avoir une crise cardiaque.
2. Pression thoracique
L’un des signes avant-coureurs les plus courants d’une crise cardiaque est une forte pression ou une tension thoracique.
La douleur thoracique peut également être ressentie dans d’autres parties du corps, irradiant parfois la douleur dans le bras (souvent l’aisselle ou le bras gauche), mais vous pouvez également sentir la pression dans votre gorge, votre cou, votre mâchoire, votre dos ou votre estomac. La douleur dure habituellement au moins 15 minutes.
3. Détresse respiratoire
Avant une crise cardiaque, les individus peuvent sentir un essoufflement sévère. Ceci est plus souvent dû au fait que les poumons ne reçoivent plus assez de sang parce que vos artères sont bouchées.
Si vous avez soudainement de la difficulté à respirer, consultez immédiatement un médecin.
4. Épuisement
Si vous vous sentez souvent faible et exténué, c’est peut-être parce que vos muscles ne reçoivent plus assez de sang. Le syndrome de fatigue a tendance à être l’un des premiers signes avant-coureurs d’une crise cardiaque imminente.
5. Vertiges et sueurs froides
La transpiration excessive peut être le premier signe d’une crise cardiaque. Si vous ressentez ces symptômes, vous devriez aller voir votre médecin.
- Publicité -
Les vertiges peuvent être causés par une réduction de l’apport sanguin au cerveau.
6. Froid / grippe
Êtes-vous tourmenté par une mauvaise toux, le rhume et la fièvre ? Ne paniquez pas tout de suite – ce ne sont bien sûr pas des symptômes immédiatement alarmant.
Cependant, ce que beaucoup ne savent pas, c’est que les symptômes du rhume peuvent apparaître un mois avant une crise cardiaque. C’est donc quelque chose qui vaut la peine d’être considéré – surtout si vous avez également éprouvé l’un des symptômes ci-dessus.
Il est important de se rappeler que les symptômes des crises cardiaques peuvent être très différents d’un individu à l’autre, et varient en particulier entre les hommes et les femmes. Mais en prêtant attention à ces six points, j’espère que plus de vies pourront être sauvées.
Veuillez partager cet article sur Facebook et n’oubliez pas de prendre soin de votre coeur !
Source : Newsner