- Publicité -
Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons la technique « Fellom ». Cette dernière est une technique qui permet de faire passer votre enfant de la couche au pot en seulement 3 jours.
Premier jour:
– Laissez l’enfant nu de la taille vers le bas tout en gardant un œil sur lui afin d’anticiper le moment où il a envie de faire ses besoins.
– Une fois ce moment arrivé, il vous faudra le placer immédiatement sur le pot. Vous aurez surement besoin de plusieurs tentatives pour y arriver au début, mais il faudra néanmoins expliquer à l’enfant qu’il n’y a plus de couche pour contenir ses besoins et lui montrer le fonctionnement du pot.
– Il vous faudra aussi l »encourager et lui faire comprendre qu’il a fait une bonne chose lorsqu’il s’assiéra sur le pot.La technique Fellom affirme qu’après 12 tentatives, l’enfant arrivera à s’assoir sur le pot et à faire ses besoins tout seul.
Deuxième jour :
– L’objectif est d’habituer votre enfant à faire ses besoins volontairement avant de quitter la maison.
– Il vous faut donc lui rappeler de faire pipi avant de sortir.
– Cette étape est nécessaire pour faire comprendre à votre enfant que le meilleur moment d’aller aux toilettes est juste avant de sortir de la maison.
– Vous devrez également répéter cela avant d’aller au lit.
– Ne lui demandez pas s’il a besoin d’aller aux toilettes, mais accompagnez-le directement vers le pot avant de le mettre au lit.
Troisième jour :
– Le troisième jour, il vous faudra tout d’abord répéter les étapes des deux jours précédents.
– Organisez plusieurs sorties avec votre enfant en lui rappelant à chaque fois de faire ses besoins avant de sortir.
– Il vous faudra aussi lui mettre un pantalon large, sans couche pour lui faire remarquer la différence et amener des vêtements de rechanges.
– Si l’enfant commence à utiliser le pot de façon indépendante à la fin du troisième jour, vous pourrez lui enlever définitivement les couches.
- Publicité -
Si vous n’avez pas obtenu de bons résultats après ces trois jours, la technique Fellom recommande d’arrêter l’exercice et de recommencer ultérieurement.