- Publicité -

 Le nerf sciatique est un grand nerf qui s’étend de la partie inférieure du dos jusqu’à la jambe. La sciatique est une condition qui affecte le nerf sciatique et qui provoque une forte douleur dans la partie postérieure du dos et des jambes.

Ce problème survient lorsque le nerf sciatique est pincé ou est irrité à cause d’une compression de deux disques. On ne considère pas que la sciatique est en elle-même une maladie mais elle est un symptôme clair de problèmes comme la hernie discale ou la sténose du canal vertébral.

La douleur du nerf sciatique est très gênante et peut empêcher la personne de réaliser ses activités quotidiennes pendant un moment qui peut durer jusqu’à 8 semaines.

Cependant, si pendant cette période, la personne fait attention à bien faire certains mouvements et certains exercices, cette douleur peut diminuer et disparaître complètement en moins de temps.

a

Les exercices que l’on peut faire à la maison pour soulager la douleur du nerf sciatique

Même si généralement les patients souffrant du nerf sciatique peuvent se reposer un jour ou deux pour faire passer la douleur, la meilleure manière de la combattre est de suivre une bonne routine d’exercices et de mouvements qui font travailler la zone affectée afin d’améliorer le problème au jour le jour.

Bien que le repos peut diminuer momentanément la douleur, ce qui est sûr c’est qu’étendre l’inactivité pendant une longue période peut empirer cette condition.

C’est pour cela qu’il est très important de faire des exercices et de travailler les zones qui peuvent aider à renforcer le dos et les disques de la colonne vertébrale.

Si vous allez chez le médecin, il est fort probable qu’il vous envoie chez le physiothérapeute, selon la gravité du problème. Cependant, il est possible de faire quelques exercices chez vous, qui peuvent être efficaces pour réduire la douleur et en finir avec ce problème.

Ce plan d’exercices doit inclure les exercices suivants.

Les exercices de force musculaire

Les exercices qui aident à renforcer les muscles des abdominaux et du dos apportent une renforcement du dos et réduisent la douleur de la sciatique.

L’idéal est que le patient se soumette à une routine douce de renforcement et d’exercices d’étirements afin de récupérer rapidement et d’en terminer avec cette douleur.

Les exercices selon le diagnostic

Le spécialiste vous donnera un plan d’exercices qui s’adapte à la cause sous-jacente de la douleur de sciatique dont vous souffrez. Cela peut être une hernie discale ou une sténose du canal vertébral.

Dans ce sens, il est important de tenir compte du diagnostic car l’exercice incorrect peut empirer la situation et augmenter la douleur de sciatique.

Les exercices d’étirement

Une bonne routine pour soulager la douleur de sciatique, indépendamment de la cause, doit inclure les exercices d’étirement suivants :

Étirements du muscle piriforme.

Étirements du bas du dos.

Étirements des ischio-tibiaux.

Les exercices pour la sciatique

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’idéal est de réaliser une routine d’exercices en fonction du type de cause que provoque la douleur du nerf sciatique. En prenant cela en compte, les exercices recommandés sont les suivants :

La sciatique dérivée d’une hernie discale :

Exercices d’extension.

Exercices de flexions du dos.

Exercices d’extension supérieure du dos.

- Publicité -

Abdominaux destinés au renforcement des muscles abdominaux.

La sciatique dérivée de la sténose du canal vertébral

Exercices de flexion dorsale.

Sur le dos, moulinets des jambes dans le vide.

Abdominaux.

La sciatique due à des problèmes dégénératifs du disque :

Sur le dos, moulinets des jambes dans le vide. Exercice du pont.

Exercices aérobics de faible impact

En plus de tenir compte des exercices spécifiques pour soulager la sciatique selon sa cause, il faut aussi inclure un peu d’exercices aérobics, qui aideront à réduire ce problème et contribueront à la santé du corps en général.

L’un des meilleurs exercices pour le dos est de marcher. Pratiquer cet exercice pendant 30 minutes pourra nous apporter tous les bénéfices d’une session d’exercices aérobics.

Au fur et à mesure que la condition du nerf sciatique s’améliore, vous pouvez augmenter l’activité aérobic avec du cyclisme, du footing ou de la marche plus rapide.

À prendre en compte

Il est très important de faire les exercices pour la sciatique correctement car, sinon ils peuvent être inefficaces et même aggraver le problème.

Généralement, il est recommandé d’apprendre ces exercices avec l’aide d’un professionnel de la santé, comme un physiothérapeute, un chiropracteur ou un naturopathe.

Il est important de maintenir une posture correcte lorsqu’on marche ou qu’on s’assoit.

Il faut éviter la consommation excessive de calories, car l’excès de poids peut aggraver cette condition.

Source : penseesdor

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This