- Publicité -
Il n’est donc pas étonnant que la banane soit le fruit préféré des plus grands athlètes du monde. Mais la banane ne nous donne pas seulement de l’énergie, elle peut également aider à guérir ou à prévenir un nombre important de maladies et de problèmes de santé.
- La dépression : Les bananes contiennent du tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine, une hormone qui détend et améliore l’humeur.
- Anémie : Riche en fer, la banane peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang et aider en cas d’anémie.
- Pression artérielle: riche en potassium et pauvre en sel, ce qui la rend idéal pour réduire la pression artérielle.
- Les capacités intellectuelles: 200 étudiants d’une école de Twickenham (Angleterre) ont noté une amélioration considérable de leurs capacités intellectuelles après avoir mangé des bananes au petit déjeuner, pendant les pauses, et au déjeuner. Une étude a montré que le potassium contenu dans la banane peut favoriser l’apprentissage en rendant les apprenants plus alertes.
- La constipation: Riche en fibres
- Les remontés acides: Si vous avez des brûlures d’estomac, essayez de manger une banane pour les apaiser.
- Les nausées: Manger des bananes entre les repas aide à réguler le niveaux de sucre dans le sang et prévient les nausées matinales.
- Les piqûres de moustiques: Essayez de frotter la zone affectée avec l’intérieur d’une peau de banane.
- Les ulcères: La banane est utilisée comme aliment diététique contre les troubles intestinaux en raison de sa texture douce et lisse. Elle neutralise également l’hyperacidité et réduit l’irritation en protégeant la muqueuse de l’estomac.
- Réguler la température du corps
Source : Eddenya
- Publicité -