- Publicité -
Au cours du Salon international de l’automobile de Genève, en Suisse, qui se déroule actuellement jusqu’au 13 mars, le constructeur français Bugatti a dévoilé sa nouvelle supercar, la Chiron, remplaçante de la Veyron, et voiture la plus puissante du monde.
Si la Bugatti Veyron n’a jamais rapporté le moindre centime à son constructeur, ce ne sera pas le cas de sa remplaçante, la Chiron (prononcé Kiron), tout juste présentée par cette filiale du groupe Volkswagen au Salon international de l’automobile de Genève. « La Chiron n’a pas simplement pour but d’apporter une caution émotionnelle à l’image du Groupe Volkswagen. Elle apportera également une contribution positive aux résultats du Groupe », affirme Wolfgang Dürheimer, président de Bugatti.
Présentée comme la voiture la plus puissante de la planète, les chiffres donnent effectivement le tournis. Avec un moteur de 1 500 chevaux, elle est capable d’atteindre 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et 0 à 200 km/h en moins de 6,5 secondes. Bridée à 420 km/h, le constructeur affirme toutefois qu’elle est capable d’atteindre une vitesse bien plus élevée. Niveau freinage, là aussi c’est impressionnant, puisqu’elle est capable de passer de 300 à 0 km/h en seulement 275 mètres ! Une prouesse rendue possible par des freins spécifiques en carbone et céramique, issus de la formule 1.
Cette voiture, la plus puissante du monde, fait aussi partie des plus chères du monde. En effet, pour une version de base, sans options, il faudra débourser 2,4 millions d’euros, avec des livraisons qui commenceront à l’automne. Cinq cents exemplaires seulement seront commercialisés et devraient s’écouler très rapidement, puisqu’un tiers est déjà réservé.
En images :
- Publicité -
Source : challenges